Logiciels gratuits : les meilleurs converters audio

Des converters adaptés à vos besoins

La musique vous accompagnera partoutVous voilà donc équipés pour écouter ce que vous voulez, quand vous le voulez. Les logiciels décrits ci-dessous devraient suffire à couvrir les besoins d’un utilisateur lambda, mais il se peut que vous ayez d’autres idées... Dans ce cas, n’hésitez pas à nous en faire part.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Et pour Mac ou Linux, auriez vous un petit chapitre à rajouter ?
    1
  • KeyserSoze
    Intéressant :)
    1
  • Anonyme
    Et pourquoi passer VLC sous silence ? Il convertit tout ce qu'il peut lire (c'est à dire presque tout, en audio et vidéo) en presque tout, et il est très simple d'utilisation. Il peut lui aussi séparer les flux audio et vidéo.
    Quelques lignes de commande ou de script suffisent pour traiter autant de fichiers qu'on le souhaite.
    3
  • SimR69
    Le AAC n'est pas le format audio d'Apple. Le AAC est développé par l'institut Fraunhöfer, tout comme l'était le MP3. Il est basé sur MPEG, tout comme le MP3, et c'est donc LE successeur du MP3. J'ajouterais que le AAC est moins restrictif que le MP3 en termes de droits d'utilisation et de redevances exigées. Le AAC n'appartient pas plus à Apple qu'à un autre, et si les concurrents d'Apple n'utilisent pas ce format, c'est un tort.
    1
  • Anonyme
    bonjour vous avez oubliés aussi MédiaCoder qui est( pour moi en tout cas) le meilleur convertisseur gratuit actuel pour la video et l audio
    le AAC c'est bien Advanced Audio Coding il n appartient pas Apple a l exception de la version propriétaire(modifiée)d Apple (avec drm)
    mais a l origine le vrai AAC n est pas d origine Apple
    il existe notamment des déclinaisons(évolution)du Aac comme le Shaac pour l audio dans les films full HD 1080p en Mpeg4( style film sur disque blu-ray) je suis pas sur que ce soit le shacc mais la deuxiéme grande déclinaison qui soit utilisé pour les films sur blu-ray
    donc vérifié mieux vos infos pour vos prochains dossiers
    1
  • Emmanuelle Alfeef
    Exact, le format AAC n'appartient pas à Apple, mais c'est celui que la marque a retenu pour ses propriètés, et sur lequel elle a pu ensuite mettre des DRM. Le titre de la page a été précisé...
    3
  • fr78
    levinch6Et pour Mac ou Linux, auriez vous un petit chapitre à rajouter ?


    VLC peut être ;-)
    Car comme l'a dit clarkgaybeul2, cet outil génial peut presque tout faire.
    Download pour presque tous les OS ici
    1
  • OmaR
    Citation:
    les meilleurs converters audios ???


    Faut choisir, soit en français soit en anglais ;)
    The best audio converters
    ou
    Les meilleurs convertisseurs audio
    2
  • sylca
    vous n'en avez pas marre de faire des dossier avec 10 lignes par page ?

    c'est trop dur de mettre 30 ou 50 lignes par page avec des titres et des paragraphes ?

    faut tout le temps qu'on se tape les clics et les chargements qui vont avec...

    ça devient lourd, sans blaque...
    2
  • Anonyme
    Bonjour,
    Très surpris de ne pas trouver dans ce dossier celui que je considère être la 'Rolls' des logiciels de ce type : EAC (Exact Audio Copy)...
    Un oubli peut-être ?
    2
  • Anonyme
    Bon le dossier est clairement orienté grand public. Mais y'a quand même de grosses incohérences. Qu'est-ce qui permet de dire aussi clairement que AAC et WMA sont supérieurs au MP3 ? Quels logiciels ont été utilisés pour encoder ? Avec quel paramétrage ? Dans quelles conditions ont été faites les comparaisons ? Rien que pour le MP3, il existe plusieurs encodeurs (Lame, Fraunhofer, etc.). D'ailleurs, ça serait bien, un paragraphe qui fait le distingo entre extraction et encodage. Idem pour le Ogg Vorbis, malheureusement absent (et en nette perte de vitesse, certes).
    Et puis encourager la recompression des fichiers WMA vers un autre format à perte, c'est tout simplement une grosse erreur.

    Quid des formats sans pertes ?

    Sinon, j'ai du mal à comprendre le plan du dossier. On commence avec l'audio, on part sur la vidéo, on bifurque par les sonneries, on revient sur l'audio... Pas très clair.
    2
  • Johan_et_Pirlouit
    Je m'ajoute : VLC et EAC "oubliés" (pourquoi, ils n'ont pas voulu payer pour figurer dans ce publi-reportage ?), idem pour le format OGG et les comparaisons d'encodeurs donc les algorithmes ne sont pas forcément équivalents à format de fichier égal, et "converter" c'est de l'anglais.... La "Tom's Guide" touch, peut-être ?

    M'enfin, merci quand même (si, si) pour la piqûre de rappel quant à la compression / stockage de nos anciens disques chéris.. Merci aussi de nous la faire après les vacances, quand on n'en a plus trop besoin...... C'est un brin cocasse ^^.. Et c'est vrai que dans mes MP3, j'ai vâââchement des vidéos ;) ..
    2
  • BRuToS
    Où est le format FLAC ??

    Les logiciels EAC ou encore dBpoweramp ?
    1
  • Anonyme
    Et audiograbber, gratuit et super simple pour la conversion de CD a MP3 ...

    D'un autre coté j'aurai bien voulu voir un comparatif MP3 vs AAC vs OGG vs WMA vs ... avant de dire que le MP3 est le meilleure !

    Et par pitié, arrétait avec votre image et vos 15 lignes par pages !!
    1
  • Tiiphanie-x3
    On ne peut pas lire les musique Comment on peut faire ?!
    -1
  • norz
    Tiiphanie-x3On ne peut pas lire les musique Comment on peut faire ?!

    Pardon?
    0
  • Anonyme
    interressant
    0
  • gigi213
    voila un site pour le téléchargement direct ,
    http://www.power-templates.com
    0