Comparatif de Noël : 26 portables testés

Pour tous les usages et à tous les prix

Vous l’avez compris, les constructeurs ont mis le paquet en 2007 ! S’il semble bien difficile de désigner un grand gagnant, nous pouvons en revanche indiquer des tendances.

iPhoneA tout seigneur tout honneur, malgré quelques faiblesses, l’iPhone est incontestablement le téléphone événement de cette fin d’année. Certes il n’est pas 3G, certes il n’est pas au top niveau qualité audio des conversations. Mais Apple a réussi le tour de force de stariser son téléphone et donc de le rendre incontournable.

samsung G800Photophone Le Samsung G800 apparait à l’heure actuelle comme l’un des premiers vrais téléphones à pouvoir vraiment être comparé à un appareil photo compact. Comme quoi l’optique d’un appareil détermine vraiment sa qualité photographique.

Sony Ericsson W880iMusicphone En qualité audio pure, le W960i de Sony Ericsson semble au dessus de ses petits camarades, malheureusement les fonctions téléphoniques de l’appareil le plombent. Au final, nous préférons toujours le W880i qui date un peu, mais reste le plus complet.

Blackberry PearlSmartphone Difficile de déloger le roi Blackberry, HTC et Mio ont bien essayé d’imposer quelques très bons modèles (Touch et dual, Mio A501…) mais au final le Pearl 8100 reste maître en 2007.

Une année de tests se termine. Et vous, quel est votre téléphone préféré ? N’hésitez pas à réagir sur le forum dans le dossier dédié au sujet Meilleur téléphone portable.