Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Consulter le trafic routier

Le trafic routier est souvent le premier service fréquenté par les automobilistes internautes le matin avant d’aller travailler. Souvent pratique pour éviter une route embouteillée ou savoir combien de temps on risque de mettre pour se rendre à son travail. Il est aussi bien plus fiable que n’importe quel infotrafic de GPS. Bison Futé, Infotrafic ou Sytadin (pour la seule Ile de France), les sites Internet sont nombreux pour cela.

Les consulter sur le navigateur de son téléphone semble donc quelque chose de tout à fait naturel et facile. Pas tant que ça ! En effet, si l’iPhone gère sans aucun souci les trois sites en question, il n’en va pas de même pour Opera Mobile.

Sur les sites de Sytadin notamment, la carte est mal interprétée par le navigateur et se retrouve ainsi dans une frame avec un menu déroulant sur la droite et dans l’impossibilité d’être consultée en entier. Avantage donc au PC et seulement à l’iPhone, les autres mobiles gérant mal l’affichage des sites spécialisés dans le domaine.