Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Relever ses mails

Sur l'iPhoneS’il est bien un usage incontournable avec un ordinateur, c’est la gestion de ses e-mails. Que l’on choisisse le webmail ou le logiciel de messagerie dédiée, le PC est clairement la plateforme de référence pour relever ses mails de façon pratique.

Mais les smartphones sont désormais également tous doués de cette fonction. IMAP, POP, les deux types de messagerie sont configurables sur tous les modèles de smartphone actuels quelque soit leur système d’exploitation. Équipés d’une connexion 3G et de Wi-Fi ils pourront donc se connecter en toute circonstance à Internet pour relever sa boite mail. De ce côté, là, les smartphones n’ont donc pas du tout à rougir des PC.

Sur le Touch DiamondPar contre, le bât blesse clairement dès qu’il s’agit de composer des messages. En cause, le mode de saisie des téléphones tactiles. Cela peut paraitre amusant au premier abord d’appuyer sur des touches affichées à l’écran, mais devient en fait vite éreintant. C’est le parfait exemple de la supériorité des PC sur ce point-là. ce ce coté là, seuls les smaprtphones avec un clavier physique peuvent quelque peur rivaliser et notamment les Blackberry, ergonomiquement supérieurs à la moyenne.

Avantage PC pour l’e-mailing !