Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Envoyer des photos

Envoi de photo sur l'iPhoneUn appareil photo numérique, un PC, rien de plus naturel pour partager ses photos par mail avec ses amis. Une fois sur son ordinateur, on sélectionne ses photos, on les glisse dans un message, on rentre les destinataires et le tour est joué.

Sur smartphone, on possède par contre l’avantage d’avoir un appareil photo intégré qui permet de se passer de l’étape de transfert d’image. En contrepartie, la qualité du capteur intégré permet seulement de faire des photos d’appoint et en aucun cas des tirages papier réellement qualitatifs.

À peine la photo prise, on peut donc la partager très facilement depuis un bouton dédié à l’inclusion dans un message (mail ou MMS, seulement mail, forcément, sur l’iPhone). Très pratique, ce genre de système mise sur la réactivité, puisqui’ll permet de transférer une photo tout de suite après l’avoir prise. Par contre, il sera plus difficile (plusieurs manipulations sur Windows Mobile), voire même impossible (sur iPhone), de transmettre plusieurs photos à la fois.

Réactivité contre qualité, il faudra donc choisir entre smartphone et le couple PC/APN. L’un n’est pas moins bon que l’autre, les usages sont tout simplement différents.

Match nul pour l’envoi de photos !