Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Acheter un billet de train

Site parfaitement affiché sur l'iPhoneQuoi de plus courant désormais d’acheter ses voyages sur le Net ? Voilà une opération que l’on réalise au moins une fois dans l’année, voire plus pour les plus chanceux. L’un des sites de références dans le domaine est bien entendu Voyages-SNCF.com, premier site français de voyages.

Sur le HTC Touch Diamond et le Samsung Player Addict i900 équipés d’Opera Mobile, il est tout simplement impossible d’entrer sa requête de voyage, les champs départ, destination, heure ou date ne sont tout simplement pas affichés ! Dans ces conditions, le PC reste donc indispensable à l’achat d’un simple billet de train.

Et moins bien géré sur le Touch DiamondSur iPhone, c’est presque différent. En effet, le site s’affiche de manière tout à fait normale. Les champs absents d’Opera sont ici bel et bien présents, même le petit script permettant l’affichage du calendrier pour choisir la date est supporté. Une fois la requête effectuée on attend donc que le site affiche les résultats. Patatras, c’est lors de cette étape que l’iPhone faiblit et finit par afficher un « Request Timeout ». Lui non plus n’aura pas réussi à passer l’étape.

Le PC marque donc ici un point de plus, puisqu’il s’avère tout simplement indispensable à l’un des actes d’achat les plus réalisés par les Français