Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Utiliser Facebook

La version mobile de FacebookNouvelle plateforme sociale de référence, Facebook devient de plus en plus incontournable chez les geeks en tout genre. Avec son interface claire et ergonomique, le site est très agréable à utiliser sur PC. Qu’en est-il sur téléphone ?

Les approches sont en fait très différentes selon que l’on utilise le service sur iPhone ou sur les autres téléphones tactiles. En effet, les développeurs de Facebook donnent un avantage indéniable à l’iPhone avec non seulement une version mobile conçue spécialement pour lui (iphone.facebook.com), mais aussi une application dédiée.

L'application iPhone Il faut reconnaître que cette dernière est très efficace. Depuis le lancement de la version 2.0 il y a quelques semaines, c’est même presque l’intégralité des fonctionnalités du site traditionnel qui sont disponibles. Une vraie réussite. Sur les mobiles S60 ou Windows Mobile. La réalité est plus cruelle puisque le seul moyen d’accéder à Facebook est de passer par le site mobile (m.facebook.com). La version de ce site est très dépouillée et donne accès à très peu de fonctionnalités.

Dans cette configuration, le PC et l’iPhone marquent un point, contre zéro pour les autres téléphones tactiles.