FAI : les offres de téléphonie

Numericable : la découverte

Cable Fibre et téléphonieContrairement aux FAI ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de... « historiques », Numericable n’a pas toujours proposé de la téléphonie à ses abonnés. Il aura fallu patienter quelques temps pour souscrire à des offres en dégroupage totalLa paire de cuivre qui relie votre prise téléphonique au répartiteur permet d’accueillir 2 types de flux : des fréquences basses pour la téléphonie et... et ainsi économiser l’abonnement France Telecom/Orange. Le service s’est progressivement mis en place et le FAI vient d’ailleurs juste de lancer une offre double play Internet/Téléphonie à 19,90€/mois. Attention cette offre est réservée aux nouveaux clients.

Un service classique

Aujourd’hui Numericable, propose une offre classique de téléphonie. On retrouve des communications illimitées vers fixes, box et 45 destinations un peu partout dans le monde ainsi qu’une douzaine de services (présentation du numéro, conférence à 3, signal d’appel, double appel…).

Mobiles : un tarif unique

Qui est éligible ? Notons le tarif unique pour les communications vers mobiles Orange, SFR et Bouygues. Comptez 16 centimes pour la connexion puis 16 ct€/min. Depuis début 2008, Numericable est également devenu opérateur mobile virtuel et propose des abonnements bloqués et classiques. Petit bonus pour ceux qui disposeraient de l’offre globale Numericable, les appels sont illimités vers le fixe Numericable du domicile.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Concernant Free le minimum aurait été de mentionner que les appels via SIP sont totalement bridés (impossible de joindre l'étranger)...
    0
  • Anonyme
    Et la conclusion qui récapitule?
    0