Test : Philips vise le très haut de gamme 3D en 46 pouces

Signes extérieurs

Le Philips 46PFL9705H est un écran LED local dimming de 46 pouces 3D-Ready très haut de gamme. Son prix de vente est situé à près de 2 800 euros mais aux vues des spécifications techniques, on en a pour son argent. Si l’écran est vraiment bon en 3D, ses performances en 2D restent à démontrer, et comme on le verra ici, il y a du boulot.

Design

Le design est aussi attrayant qu’étrange. Le cadre couleur gris anthracite est doublé d’une barre sonore sous la dalle. Les bords de l’écran renferment également une série de LED nécessaire à l’Ambilight dans sa version Spectra 3. Les couleurs des images affichées sur la dalle sont prolongées dans la pièce grâce aux barres de LED disposées au dos de l’écran, sur les bords verticaux et sur le dessus. La télécommande est magnifique, les matériaux sont de grande qualité, bref, c’est un bel écran.

Equipement

L’équipement de ce modèle est lui aussi archi-complet. On trouve le DLNA, 4 prises HDMI et deux Péritel en plus de l’USB. Les formats pris en charge sont assez larges puisque les DivX SD et HD passent, pour peu que l’encodage haute définition ne soit pas trop lourd. Le formatage du disque peut se faire en Fat 32 ou en NTFS, pas de souci. Ah oui, vous pouvez aussi regarder vos photos et lire des MP3, mais qui l’a déjà fait ? Honnêtement… Pour la partie Net TV, le portail, relativement mou du genou donne accès aux vidéos classiques, de Youtube à Arte en catch-up TV. Rien de bien transcendant pour l’instant en attendant que la VOD avec Vidéo Futur entre en service.

Le test complet avec EreNumérique