Test : Philips vise le très haut de gamme 3D en 46 pouces

Nous avons pu tester le téléviseur LCD  46PFL9705H, le très haut de gamme de chez Philips. C’est aussi le premier téléviseur 400Hz que nous recevons du constructeur. Reste à voir si la course aux Hertz a encore un sens et surtout en quoi c’est utile pour le rendu 3D.

Qualité en 3D

Le rendu en relief et très convaincant. On ne retrouve pas du tout les problèmes constatés sur le 46 pouces Philips précédemment testé. La profondeur de noir est impressionnante, il y a peu de diaphonie d’une image sur l’autre. L’adressage 400Hz n’y est pas pour rien. Il permet de bien délimiter les zones temporelles entre les images droites et gauches. Il n’y a pas non-plus de problèmes dans les zones sombres.

Le 46PFL8605H dédoublait les images dans les zones sombres en relief. Ce n’est plus le cas ici. On a un beau découpage des plans. Le rétro-éclairage LED est très puissant et il permet de compenser la perte de luminosité introduite par les lunettes et l’insertion d’images sombres dans le flux optique. Ça fonctionne très bien.

L’image est particulièrement stable et le clignotement des lunettes est relativement peu perceptible. Bref, c’est une réussite. Ne tournons pas autour du pot, le Philips 46PFL9705H est sans aucun doute le meilleur écran LCD 3D du marché.


Le test complet avec EreNumérique