Interview avec Jean Louis Constanza : Évolution de Ten Mobile

Le futur

Jean Louis Constanza Ten Mobile PDGAu cours de la réunion qui a précédé notre interview, Ten en a profité pour faire le point. Il a reconnu qu’un de ses points faibles était son catalogue de téléphones portables relativement faible. Il en a profité pour annoncer qu’il y aurait sept nouveaux téléphones ajoutés dans ses offres d’ici Noël. On nous a affirmé que ce serait de nouveaux téléphones et que Ten aurait même des exclus européens. Un premier modèle a d’ailleurs été officiellement lancé, le Samsung I320, qui fait son entrée dès aujourd’hui sur le site de Ten.

Sur le plan technologique

Ten a aussi reconnu qu’il n’avait pas d’offre Push pour le moment. Il a aussi affirmé que selon des études poussées, le public ne réclamait pas vraiment cette technologie, mais a quand même affirmé que cette technologie serait implémentée très bientôt. Pour rappel, le Push Mail permet de recevoir ses e-mails de la même manière qu’un SMS.

Si tout n’a pas été dévoilé, secret professionnel oblige, nous savons que Ten a la volonté de lancer un service Blog, dans son système WAP et de travailler avec un moteur de recherche dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Sur le plan des services

Enfin, la Hotline a fait l’objet de nombreuses critiques. Il semblerait que de nombreux utilisateurs se plaignent des imprécisions, du manque de service voire même de la désinformation qui peut y régner. Ten a assuré être en train de former les responsables en charge de traiter avec le client et l’on devrait voir une amélioration d’ici peu. Reste maintenant à voir si l’opérateur ne s’attirera pas la même réputation que celle de Free en matière de service à la clientèle.