Interview avec Jean Louis Constanza : Évolution de Ten Mobile

Premières impressions

ten pictoAu vu de ce que nous avons appris aujourd’hui, nos impressions sont plutôt bonnes, mais restent reservées. Il est extrêmement rare de voir un opérateur appeler des journalistes et des blogueurs pour ouvrir le débat et dire ce qui va et ne va pas. Il y a eu un réel dialogue ce qui fut particulièrement apprécié et qui démarque Ten des autres sociétés, ce qui est tout à son avantage.

Maintenant, et comme Jean Louis Constanza l’a dit, le pari est loin d’être gagné. Les offres sont attirantes pour ceux qui veulent faire du mail et chatter sur Messenger de partout. Néanmoins, un téléphone sert avant tout à téléphoner (chose qu’a tenu à rappeler Ten) et il est à craindre que 30 minutes de communication interchangeables avec 120 SMS ne soient tout simplement pas suffisantes pour convaincre une majorité de jeunes.

On voit bien que Ten veut surtout changer les habitudes et les mœurs des usagers. On ne communique plus par SMS, mais par mail et Windows Live Messenger. L’avantage est que cela est illimité et que c’est nouveau, mais l’inconvénient est que pour l’instant, ce marché en est encore à ses balbutiements. Il faudra donc voir si les consommateurs ont surtout envie de changer d’habitudes et si Ten arrivera à se faire une place sur ce marché.

ten pub