Interview avec Jean Louis Constanza : Évolution de Ten Mobile

ten mobile logo Infos-du-net a participé à une conférence tenue par Ten mobile, qui s’est suivie d’un tête-à-tête avec son P.D.G, Jean Louis Constanza. Cela nous a permis de mieux comprendre ce que proposait Ten. Certes, l’opérateur met en avant ses offres mail et Windows Live Messenger, mais sont-elles réellement avantageuses et surtout l’opérateur peut-il espérer changer la façon dont nous utilisons le portable ? Nous avons aussi eu une discussion sur les prochains services qui seraient proposés par l’opérateur. Bref, nous avons pu nous faire une première impression pour savoir si Ten était un précurseur ou un idéaliste qui fonce droit dans le mur.

Ten est un MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Nous vous annoncions son lancement sur le marché de son offre GoTen dans notre actualité intitulée « Ten mobile, opérateur MVNO lance Go TEN ». En gros, cela veut dire qu’il achète du réseau à un opérateur, en l’occurrence Orange, pour le revendre sous sa marque.

Nous n’étions pas les seuls, puisque Ten Mobile a organisé une rencontre avec des blogueurs et des rédacteurs du Web pour discuter de ses forces et de ses faiblesses. Voici donc le compte rendu de cette soirée qui faisait office de bilan sur le passé et de regard sur l’avenir. La retranscription de l’interview a gardé la forme orale.