PS3 Slim : bonne affaire ou console au rabais ?

Réducteur de télécommande

La PS3 Slim est un peu plus lente à l’usage, mais trop peu pour être réellement signifiant. Notre Blu-ray du film d’animation Ratatouille se charge en 33 secondes (de l’insertion du disque à l’apparition de la première image) contre 30 secondes sur la PlayStation 3. En jeu vidéo, quelques légers ralentissements se sont fait sentir sur le jeu Burnout Paradise (mais certains utilisateurs les rencontraient déjà sur l’ancienne version). Aucun problème du genre à déplorer sur d’autres jeux phares de la console tels Uncharted ou GTA IV.

Mais une autre nouveauté simplifie réellement la vie des amateurs de Blu-ray : la compatibilité CEC est enfin là. Ce standard permet notamment de contrôler plusieurs périphériques reliés entre eux par HDMI avec une seule télécommande. Étonnamment, cette fonctionnalité n’était pas présente sur la PlayStation 3 à sa sortie. On soupçonne Sony de ne pas l’avoir intégré pour mieux vendre ses télécommandes Blu-ray optionnelles.

Attention toutefois, seuls les téléviseurs Bravia du constructeur sont compatibles, tel notre 40W4000 de test. Une fois la fonction activée, le confort est là. On peut naviguer dans le menu de la console, du film Blu-ray et éteindre les deux appareils en même temps avec la seule télécommande du téléviseur. Bonheur assuré !