[Test] Acer Liquid E700 : faut-il craquer ?

L’entrée de gamme est un secteur où Acer concentre une belle partie de ses forces, à raison. Ses smartphones proposent régulièrement de bons rapports qualité/prix, avec des fonctionnalités qui sortent de l’ordinaire. En ce qui concerne le Liquid E700, il ne déroge pas à la règle.

Les points forts

Grosse batterie - lorsque l’on consulte la fiche technique du E700, la surprise est de mise du côté de la batterie. Acer est parvenu à installer un généreux accumulateur de 3 500 mAh, une valeur à laquelle peu de téléphones peuvent prétendre, même du côté des haut de gamme. L’autonomie dépasse ainsi largement la seule journée d’utilisation, grâce à un processeur économe, sans sacrifier ses performances.

Bon écran - L’Acer E700 profite d’un bel écran de 5 pouces, dont la définition s’établit à 1280 x 720. Cela est suffisant pour assurer une image détaillée, bien plus que la plupart des concurrents vendus au même prix, avec densité de pixel qui atteint les 294 pixels par pouce. Le processeur MediaTek, qui partage le même type de coeur que le Snapdragon 400 qui se retrouve régulièrement chez les autres appareils du genre, suffit à assurer une bonne fluidité à l’ensemble.

Les points faibles

Trois ports SIM - Pour se démarquer, le Liquid E700 peut compter sur un bouton placé à l’arrière, qui agit comme une touche de raccourcis configurable à loisir. Cette est très bonne tout autant que l’interface pour la contrôler, mais une autre nous laisse septique : la présence de trois logements pour carte SIM. Oui, vous avez bien lu : trois, et pas un seuls n’est compatible 4G… Alors que l’immense majorité des appareils se contentent d’un seul, certains se distinguent avec un deuxième pour permettre l’utilisation de deux forfaits différents en simultané, ce qui peut s’avérer pratique dans le cas des voyageurs compulsifs. Mais le troisième nous semble un brin inutile, la majorité du genre n’ayant déjà pas besoin d’un second.

Interface très verte - Acer prend le soin de retravailler l’interface Android à ses couleurs, et cela se voit. Au même titre que son logo, sa surcouche est très « verte », à tel point d’ailleurs que les allergiques à cette couleur auront bien du mal à s’y habituer. Il existe plusieurs solutions pour s’en débarrasser, la plus simple étant de remplacer le « launcher ». L'autre serait de remplacer littéralement la version d’Android, une opération aussi délicate qu’elle fait perdre la garantie sur l’appareil.

Lire : 12 launchers pour personnaliser Android

Lire : Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • tiktik_tiktik_tiktik
    Bonjour. Pas de possibilité de modifier l'interface? Et un simple truc comme NovaLauncher ne suffit pas?
    0
  • alcuin2
    c'est la fosse qui est septique
    0
  • 8052C
    Quand on lit vos points faibles, on se demande pourquoi vous les avez écrits.

    "Trois ports sim", "Interface verte".

    1- j'aurais pris "Pas de 4G" plutôt que "trois ports sim", qui n'est pas un défaut mais un argument de vente. Et ce n'est pas parce qu'ils en auraient mis un ou deux de moins qu'ils auraient pu passer le téléphone en 4G.. ça n'a juste pas bien de rapport.

    2- Interface verte ==> décrit le logiciel fonctionnant sur Android, et pas définition même du système, hautement personnalisable. Oui, de base le système est vert, mais non seulement c'est vrai pour tous les téléphones ACER puisque c'est la couleur de la marque, et ce n'est donc PAS un point faible de CE téléphone, et de plus c'est pas du tout définitif, donc vaut-il vraiment le coup de mettre cela en argument de "non vente"?
    1
  • franckyrocky
    Les caractéristiques données sont fausses : la ram est de 2 go et le stockage de 16go.
    0
  • Kinnay
    Personnellement j'aimerais bien un téléphone à 3 ports SIM, le mien n'en a "que" deux et me force à changer régulièrement ma 2ème SIM. Mais il ne doit effectivement pas y avoir beaucoup de personnes dans mon cas :)
    0