Apple TV : un iPod pour votre téléviseur HD

Installation, configuration et synchronisation

Apple TV Fidèle à sa philosophie employée avec l’iPod, le constructeur a ici aussi lié son Apple TV au logiciel iTunes. Il sera donc indispensable d’utiliser ce dernier avec l’Apple TV. L’installation du boîtier est simple : un câble d’alimentation et un câble HDMI suffisent pour une configuration Wi-Fi sur un téléviseur HD. Il est également possible d’utiliser les connexions composante et optique pour les signaux audio et vidéo. Enfin, un port Ethernet est également présent si votre ordinateur ne dispose pas de Wi-Fi.

Une installation simplissime

Une fois les branchements effectués et le téléviseur allumé, une très belle vidéo nous accueille. Les choix de la langue, de la résolution et du réseau sans fil exploité seront demandés. Connecté au même réseau que son ordinateur, l’Apple TV apparaîtra donc automatiquement dans la colonne de gauche d’iTunesà la rubrique « Appareils ». S’en suit alors la synchronisation du contenu de l’ordinateur vers l’Apple TV. Celle-ci pourra donc prendre quelques minutes comme plusieurs heures si vous comptez remplir les 40 Go. Autant ne pas être pressé !

La vidéo d’accueil de l’Apple TV

Résultat, on retrouve sur l’Apple TV l’intégralité de son contenu multimédia. Notons tout de même que le formatage du disque et le système d’exploitation nécessitent tout de même 8 Go, la capacité réelle finale sera de 32 Go. Les grandes bibliothèques ne seront donc pas à la fête. Toutefois, un mode en streaming permet tout de même de récupérer directement des films ou de la musique depuis son ordinateur sans avoir à les importer sur l’Apple TV. Très pratique cette fonction servira également si un ami vient chez vous avec son ordinateur, rien ne vous empêchera donc de profiter de sa bibliothèque iTunes, sauf les photos malheureusement.

La simplicité des produits Apple est encore une fois au rendez-vous avec cet Apple TV. Quelques minutes seulement seront nécessaires à l’installation du produit en lui-même, mais il faudra par contre s’armer de bien plus de patience en ce qui concerne la synchronisation du contenu.