Casque antibruit : test du Beats Executive

Le casque Executive de Beats est probablement l’un des plus esthétiques de notre comparateur. Si l’arceau et les coussinets sont en plastique noir, l’essentiel du casque est constitué de métal brossé du plus bel effet. De par son poids massif et ses finitions, le casque de Beats inspire confiance. Sur l’écouteur droit, un interrupteur permet d’allumer le casque et un bouton permet de le mettre en pause. Sur la face gauche se cache une trappe magnétique maintenue par un aimant servant à loger les piles alimentant le casque Executive. A l’usage, malgré son poids important, le Beats Executive s’avère plutôt confortable grâce à un arceau suffisamment rembourré.

Retrouvez notre comparatif des casques antibruit

Fidèle à la réputation de la marque, le Beats Executive délivre un son particulièrement profond dans les basse mais reste suffisamment précis dans les mediums et les aigus pour parvenir à un son plutôt équilibré. Sur l’écouteur droit, un bouton permet de désactiver le son et l’antibruit en le pressant. Une fois relâché, la musique continue. On peut ainsi comparer le mode actif antibruit à la simple isolation passive due aux écouteurs circum-auraux. Tandis que l’isolation passive s’avère suffisamment efficace, le mode antibruit permet de filtrer les sons les plus importants sans toutefois s’avérer particulièrement efficace.

Un mode antibruit impossible à désactiver

Néanmoins, le Beats Executive pêche par excès d’orgueil. Il est en effet impossible de désactiver le mode antibruit sous peine de couper le casque lui-même. Ainsi, le casque est en constante consommation d’énergie, énergie fournie par la paire de piles AAA logée dans l’écouteur droit. Plus embêtant encore, lorsque le mode antibruit est actif, le casque diffuse un souffle important. Si ce souci ne s’avère pas réellement problématique en cas d’environnement bruyant, il peut être dissuasif lorsqu’on souhaite utiliser le casque dans un environnement calme comme sur son lieu de travail, puisqu’il est impossible de désactiver l’antibruit tout en écoutant sa musique.

Le Beats Executive est fourni avec un étui rigide, deux piles AAA, un câble audio jack 3,5 mm, un second câble audio avec télécommande téléphonique intégrée, un adaptateur jack 3,5 mm vers jack standard, une lingette et un adaptateur pour les prises avion.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire