Casque antibruit : test du Bose QuietComfort 15

Inventeur du système d’annulation de bruit, Bose place la barre haut, très haut même, avec ce QuietComfort 15. Sa principale qualité est clairement l’isolation sonore. Il est de loin le meilleur de ce comparatif sur ce point précis. Il devient même très difficile de le prendre en défaut. Testé en train, métro, bus ou à pied en ville, le QuietComfort s’en sort parfaitement, au point où certains pourraient même trouver la sensation de bulle de silence ainsi créée parfois troublante. Bon point également, contrairement à d’autres modèles, ce Bose ne créé aucun bourdonnement dû à son système de réduction de bruit.

Difficile à prendre en défaut

En termes de confort et de finition, on est également gâté. Aucun souci pour porter ce casque plusieurs heures d’affilée sans douleur. L’assemblage est propre et les matériaux utilisés de bonne facture. Le QuietComfort est livré avec un étui rigide, un câble amovible, une pile et un adaptateur pour cabine d’avion. On regrette en revanche de ne pouvoir l’utiliser qu’en mode actif. Éteints, les écouteurs ne délivrent aucun son, il faudra donc prévoir des piles en réserve si on ne veut pas rester sans musique. 

Retrouvez notre comparatif des casques antibruit

Car il serait dommage de se priver de la qualité sonore de ce Bose. Le constructeur du Massachusetts a même tendance à équilibrer un peu plus le son de cette dernière génération. Si les bas-médiums sont toujours aussi développés, ils sont toutefois moins présents que sur les modèles précédents. Les acousticiens n’ont toutefois pas oublié les autres fréquences, ce qui créé une dynamique assez agréable. La spatialisation réussie vient compléter un tableau très flatteur, bien que toujours orienté pour coller à l’identité sonore de la marque. Les amateurs de son rond apprécieront, les autres se tourneront vers un autre constructeur.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire