Casque antibruit : test du Creative Aurvana X-Fi

Ce casque est doté de la technologie propriétaire Creative X-Fi. Cette dernière offre une image stéréo hors du commun, avec un élargissement du spectre sonore et un renforcement de la dynamique et de l’impression de relief. Dommage que nous constations un bourdonnement intermittent lors de l’utilisation de la fonction anti-bruit. Heureusement que l'atténuation passive est efficace. Grâce à ses coussinets enveloppants et ses écouteurs de type circa-aural, les nuisances sonores sont significativement estompées avant même d’écouter de la musique.

Une finition à améliorer

L’Aurvana X-Fi est constitué d’un plastique assez bas de gamme. Nous déplorons ainsi des craquements lorsqu’on manipule le produit. En revanche, le confort est au rendez-vous avec des coussinets et un rembourrage très agréable. Bien que massif, le casque de Creative demeure agréable à utiliser. Le compartiment à pile est relativement bien placé, contrairement au cordon qui se trouve à droite, ce qui est assez inhabituel.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs casques anti-bruit

Le Creative Aurvana X-Fi dispose du package le plus complet de notre comparatif. Ainsi, on y trouve une housse de qualité avec une pochette de rangement intégrée, des adaptateurs jack 6.3 ou double (pour l’avion), un cordon rallonge et des piles. Il est clair qu’avec les tarifs pratiqués pour ce genre de produits, nous trouvons cela dommage de ne pas avoir le minimum d’accessoires inclus pour tous les modèles.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire