[Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

Le nouveau Best-seller d'Android, dans la limite des stocks disponibles

C’est presque sans surprise que le Nexus 5 vient chambouler le marché des smartphones. Avec ses composants haut de gamme et son système d’exploitation toujours plus perfectionné, il est en outre le meilleur rapport qualité/prix du moment, et ce probablement jusqu’au Nexus 6.

Il parvient à faire oublier sans le moindre problème le Nexus 4, grâce notamment à un tarif identique à son lancement : 349 euros pour la version 16 Go. Surtout, la différence de prix entre 16 et 32 Go de mémoire n’est facturée que 50 euros, soit moitié moins que l’équivalent chez Apple. Seulement, Nexus est encore synonyme de problèmes d'approvisionnement. En cas d'achat, il faudra se montrer patient avant de voir le précieux livré.

La déclinaison 4.4 d’Android apporte quant à elle son lot de nouveautés essentiellement visuelles, qui renouvellent un peu le système. Des choses sont encore à travailler, à commencer par l’interface photo ou certains menus qui manquent de simplicité. Mais au rythme où vont les mises à jour, on ne peut qu’être optimiste les concernant.

Finalement, les seuls reproches que l’on peut formuler à son égard concernent sa batterie et son capteur photo. La première, si elle est suffisante tandis que le système optimise toujours plus la consommation d’énergie, est en recul face aux ténors du marché approchant les 3000 mAh. Le second, malgré une stabilisation optique efficace et un mode HDR+ aux résultats intéressants, est loin d’égaler les Lumia 925, G2 ou même celui de l’iPhone 5s.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • LEDANTE
    Les applications font plus souvent pour le grand public la qualite' du smartphone. Cependant leur ouverture aux types de communications et aux produits complementaires est parfois sous estimees ou "surestimees". Utilisateur de HTC-IPHONE-Samsung Note- je deplore l'incapacite' des developpeurs a rendre utiles les appareils mains libres de leurs concurrents car on peut trouver des applicatifs originaux d'une incroyable efficacite'. Redaction de mail, de sms de mms, sans toucher au phone dans sa voiture, dans les bouchons par la seule fonction vocale de son HTC avec le main libre Samsung je le fais...mais ce main libre ne fonctipnne pas ...avec Samsung Note...etc. Malheureusement les conditions d'utilisation du blutooth sur l'auto radio ...pas top m'oblige a tendre l'oreille au dessus de ...95 km/h donc .il faut changer etc. etc . Les fonctions vocales de HTC sont tres au dessus des autres marques. Lecture exceptionnelles des sms avec traductions des abreviations rdv est lu Rendez Vous etc. Chaque marque ayant un point fort...on doit tant que faire se peut conserver son phone qui a permis de trouver la raison de son choix..
    4000 Fiches de contacts, 4000 photos, 40 albums 40 videos sont en gros ce que j'ai sur mon phone et la SD card
    0