[Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

Lancé sur le Play Store la veille de la Toussaint, le Nexus 5 n’aura pour une fois pas fait l’objet d’une conférence spécifique par Google. Digne successeur du Nexus 4, ce nouveau smartphone semble avoir été conçu en suivant la même logique : créer un produit performant, proposant la meilleure expérience possible sous Android, tout en étant accessible à tous d’un point de vue tarifaire.

La recette est victime de son succès, puisque la rupture de stock s’est rapidement déclarée, quelle que soit la couleur ou la capacité de mémoire du téléphone demandé. Il faut dire qu’il ne manque pas d’atouts. Le Nexus 5 est le premier terminal à embarquer la dernière mise à jour de l’OS de Google, Android 4.4 KitKat. Mais c’est surtout sa fiche technique qui a fait saliver les amateurs, Google proposant une configuration très haut de gamme dans un appareil commercialisé à moins de 400 euros.

Sur le papier, ce Nexus 5 laisse entrevoir une aussi bonne affaire que son illustre prédécesseur. Ces arguments font-ils du Nexus 5 la référence absolue en matière de téléphone Android ? La réponse dans ce test.

A lire aussi :

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • LEDANTE
    Les applications font plus souvent pour le grand public la qualite' du smartphone. Cependant leur ouverture aux types de communications et aux produits complementaires est parfois sous estimees ou "surestimees". Utilisateur de HTC-IPHONE-Samsung Note- je deplore l'incapacite' des developpeurs a rendre utiles les appareils mains libres de leurs concurrents car on peut trouver des applicatifs originaux d'une incroyable efficacite'. Redaction de mail, de sms de mms, sans toucher au phone dans sa voiture, dans les bouchons par la seule fonction vocale de son HTC avec le main libre Samsung je le fais...mais ce main libre ne fonctipnne pas ...avec Samsung Note...etc. Malheureusement les conditions d'utilisation du blutooth sur l'auto radio ...pas top m'oblige a tendre l'oreille au dessus de ...95 km/h donc .il faut changer etc. etc . Les fonctions vocales de HTC sont tres au dessus des autres marques. Lecture exceptionnelles des sms avec traductions des abreviations rdv est lu Rendez Vous etc. Chaque marque ayant un point fort...on doit tant que faire se peut conserver son phone qui a permis de trouver la raison de son choix..
    4000 Fiches de contacts, 4000 photos, 40 albums 40 videos sont en gros ce que j'ai sur mon phone et la SD card
    0