[Test] HTC One Max : le Galaxy Note 3 dans le viseur

Sense 5.5 et Android 4.3

HTC et Android font depuis longtemps recette. La surcouche Sense est ici livrée dans sa version 5.5, une évolution qui en profite d’ailleurs pour s’appliquer non plus à Android 4.2 comme sur le HTC One ou le One Mini, mais 4.3. Les nouveautés ne sont pas nombreuses, alors que Kitkat vient d’être lancé il y a quelques jours à peine. On retrouve donc le support amélioré des périphériques Bluetooth 4.0 (Low Energy).

Les nouveautés concrètes pour l’utilisateur sont plus à trouver du côté de la surcouche. La mise à jour Sense 5.5 permet enfin d’ajouter ses propres flux à Blinkfeed. Mais surtout, l’interface est totalement désactivable, ce qui était impossible jusqu’alors, au grand dam de ses réfractaires.

Phablette oblige, HTC a intégré une application spécifique de prise de note « Scribe », qui fonctionne sur le même principe que S Note de Samsung, mais sans l’avantage majeur offert par le stylet. Sur ce point, le produit de Samsung garde la main.

VerdictLes réfractaires à l’interface Blinkfeed ont enfin trouvé grâce aux yeux de HTC : le flux d’actualité est désactivable, laissant toute la place à une surcouche aux tons sombres et sobres, qui n’affecte en rien les performances. Mieux, Android est ici livré en version 4.3, ce qui satisfera les utilisateurs de bracelets connectés.
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire