[Test phablette] Huawei Ascend Mate 7 : un bon compromis


Le chinois Huawei n’a de cesse de se faire remarquer ces dernières années. En même temps, ce véritable géant est l’un des plus importants fournisseurs d’équipements 4G à travers le monde. Très présent en Asie, le constructeur multiplie les efforts pour intéresser le grand public européen. C’est d’ailleurs à Paris au mois de mai que le smartphone haut de gamme de la firme a été officialisé, l’Ascend P7.

Ce produit est venu appuyer les ambitions de Huawei, qui souhaite visiblement prouver son potentiel en matière de performances et de design. C’est dans cette même démarche que la dernière phablette de la gamme Ascend a été présentée à Berlin, à l’occasion de l’IFA 2014. L’Ascend Mate 7 n’entend pas simplement être un téléphone de plus sur un secteur surchargé. Avec cette nouveauté, Huawei a carrément le prochain Samsung Galaxy Note 4 dans le viseur.

Le meilleur et le pire de l'IFA 2014

Beaucoup d’autres concurrents de la marque coréenne s’y sont déjà essayés, avec plus ou moins de succès. Même Apple s’est jeté dans l’arène avec la version Plus de l’iPhone 6. Mais rares sont ceux qui peuvent prétendre lui faire de l’ombre. Sauf qu’en sortant de la conférence de presse, difficile de ne pas prendre l’Ascend Mate 7 au sérieux. Sur le papier, ses arguments sont nombreux et physiquement, le charme opère.

Huawei a-t-il les moyens de venir mettre des bâtons dans les roues du challenger de son compatriote Samsung, le Galaxy Note 4 ? La réponse dans ce test.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • nivalys
    Heu pas plutôt un écran verre de saphir ? Annoncé à l'IFA et confirmé sur frandroid , réponse définitive à ce sujet ?
    0
  • nonos62
    J'ai pût tester ce mate 7,et tous les jeux gourmands passent très bien dessus,les gamers ne seront pas déçu.
    Et l'autonomie est juste hallucinante,bref pour moins de 500€,c'est une tuerie,je le recommande chaudement.
    0
  • BondZero07
    Je me pose également la question sur l'écran Saphir ou Gorilla Class ?
    Au sujet du modèle en 3 Go de ram et 32 Go de mémoire interne, confirmez-vous que seul le coloris Gold sera dispo ?
    Pour les performances générales et même graphique pour les jeux, je n'ai lu aucun information négative à ce sujet ... un cran moins performant qu'un Note 4 mais tout à fait satisfaisantes et avantage que le téléphone chauffe peu (merci la coque métal et architecture multi processeurs interne ?).
    Le rétroéclairage même au plus bas serait encore trop élevé (lecteur d'ebooks dans le noir ...) mais avec l'application Screen Filter, problème résolu !!!
    0