Test : le nouvel iMac 27 pouces toujours aussi séduisant

Roi de l’ordinateur tout-en-un, l’iMac s’offre un coup de jeune avec l’arrivée des processeurs Intel de nouvelle génération. L’occasion de faire le tour du propriétaire de l'impressionnant modèle 27 pouces.


Le déballage de cet iMac ne déroge pas à la règle, tout est tellement bien présenté et rangé que les maniaques seront aux anges. Sorti de son carton et posé sur un bureau, ce modèle 27 pouces en impose fortement. Il suffit de l’allumer et d’entendre son « gong » retentir pour voir s'agglutiner autour de soi tout son open space. Le pouvoir de séduction est évident.

Il faut dire que la machine possède de solides arguments. Le design fait d’aluminium et de verre inauguré en août 2007 est toujours aussi classieux. Près de trois ans après, il n’a pas pris une ride et vient même d’inspirer celui du nouvel iPhone 4.Une finition au millimètre

Une finition au millimètre

L’intégration de l’ensemble est une réussite, éprouvée également sur les gammes précédentes. Toute la technologie de l’ordinateur est embarquée derrière l’écran dans seulement quelques centimètres d'épaisseur.

Impossible de prendre en défaut la finition qui est là aussi impeccable, tout est ajusté au millimètre. L’assemblage n’est toutefois pas bien compliqué puisqu’Apple n’utilise finalement que quatre pièces principales pour cet iMac : le pied, l’arrière de l’écran, la dalle en verre et le bandeau marqué de la pomme en dessous. Le constructeur réduit ainsi les défauts d’ajustement au minimum.