Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3GS

Boussole & Plans

Une boussole dans un iPhone ? Quelle drôle d’idée nous direz-vous. Pourtant, à part pour jouer au Castor Junior dans une forêt des Vosges, l’application est utile. Du moins son intégration au sein de l’application Plans.

Pas évident pour ceux n’ayant pas le sens de l’orientation de se repérer sur une carte Google Maps. Je sors du métro, dois-je remonter la rue par la gauche ou la droite pour arriver à mon point de destination final. Cette épineuse question, l’iPhone la résout en deux clics. Le premier sur le bouton en bas à gauche de Plans vous repère sur la carte, le second vous met tout simplement dans le bon sens. 

Savoir lire à l'envers

La carte tourne ainsi en fonction de la direction que vous prenez. Petit détail loupé toutefois, si le nord est derrière vous, le nom de rues apparaitra à l’envers, pas vraiment lisible, mais tout de même largement utilisable.

Si on attend toujours l’implémentation du calcul des itinéraires par transport en commun et l’état du trafic routier (qui dépendent malgré tout de Google), il est évident que cette nouvelle boussole est très pratique à l’usage et manque à l’ancien iPhone 3G sans être vraiment cruciale.