Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3GS

On pensait que les évolutions du nouvel iPhone seraient finalement plus importantes que celles affichées par la version 3GS. Après quelques jours d’utilisation, cela vaut-il vraiment le coup pour les possesseurs d’iPhone 3G de passer à la version S ?

Première nouveauté importante, l’arrivée (enfin) de la capture vidéo. Couplé avec le capteur 3 mégapixels à autofocus, la fonctionnalité fait enfin bonne figure par rapport à la concurrence. La qualité est enfin au rendez-vous (640x480 pixels en 30 images/seconde) et la facilité d’utilisation est également de la partie. 

Montage aussi facile qu'un meuble Ikea

Le montage est déconcertant de facilité. Par terme montage, Apple parle surtout de raccourcissement, puisque seuls le début et la fin sont éditables. Une fois la vidéo tournée, il est possible de la partager soit via e-mail, MMS, sur un compte MobileMe ou encore YouTube. L’usage est donc absolument parfait pour ce dernier site.

Plus qu’un vrai apport, c’est une réelle lacune qui est comblée avec l’apport de cette fonctionnalité. L’iPhone se remet ici au niveau auquel il aurait dû être dès sa sortie.