LG BH100 : enfin une vraie platine hybride HD ?

Connectique complète mais ergonomie passable

LG BH100La connectique de la BH100 est complète,mais malheureusement pas aux dernières normes comme en témoigne la prise HDMI seulement 1.2. Rappelons que la version 1.3 permet la gestion des encodages sonores Dolby TrueHD et DTS Master audio, mais aussi le support du CEC (Consumer Electronics Control). Ce système permet notamment d’utiliser avec une seule télécommande tous les appareils compatibles reliés entre eux.

Connectique presque complète

LG BH100Le reste est bien plus rassurant puisque la platine est pourvue entre autres d’une sortie son 5.1, mais aussi optique, ainsi que d’une YUV (qui ne supporte que le 1080i) et d’un port Ethernet. L’utilisation de ce dernier n’est d’ailleurs pas vraiment claire. LG argue de l’utilisation de certains disques Blu-ray qui nécessitent une connexion Internet pour télécharger du contenu supplémentaire. Dommage que l’on ne puisse pas l’utiliser dans le cadre d’un réseau domestique. Enfin, la face arrière embarque un ventilateur qui a le mérite de se faire discret.

Un menu clair mais lent

LG BH100Le menu principal de configuration est clair, relativement complet, mais manque tout de même de réactivité. Autre souci de taille, on ne peut y accéder qu’une fois la lecture d’un disque entièrement stoppée, peu pratique lorsque l’on veut essayer différentes configurations.

Mais la réactivité n’est globalement pas le fort de la platine. Cette dernière met en effet environ 40 secondes à être opérationnelle depuis son allumage, tandis qu’un disque ne sera accessible que 20 secondes après son insertion. C’est l’un des points faibles généraux des platines HD, mais autant dire que LG n’améliore pas la moyenne.