LG BH100 : enfin une vraie platine hybride HD ?

Parée pour le Blu-ray, moins pour le HD DVD

LG BH100

Le HD DVD à la traîne

Chose étonnante, malgré sa compatibilité avec les HD DVD et le versement de royalties à ce consortium, la platine LG n’arbore que le logo Blu-ray. Explication, Microsoft n’a pas autorisé LG à exploiter les menus interactifs du HD DVD qu’il a lui-même développé, le iHD. On retrouve donc à leur place un menu très basique qui donne seulement accès aux chapitres et sous-titres. On repassera donc pour visionner les bonus de son HD DVD.

Aucun problème de ce genre sur les disques Blu-ray, puisque cette norme est entièrement supportée par la BH100. On retrouvera donc avec plaisir ces menus animés très agréables, à l’image de celui de Casino Royale, dernier épisode en date de la saga James Bond. Signalons enfin que la BH100 ne lit bizarrement pas les CD audio, ce qui risque de décevoir plus d’un utilisateur LG BH100mélomane qui ne devra pas se séparer de sa bonne veille platine CD.

Et la qualité d’image dans tout ça ?

Testée sous le test HQV, l’un des outils de références du marché de la HD, la BH100 obtient un score de 55/130. C’est honorable et cela suffit tout de même à dépasser le résultat de la platine HD DVD de la Xbox 360 (40/130). Dans le cadre d’une utilisation pratique, la BH100 se sent quand même plus à l’aise avec les Blu-ray qu’elle exploite de manière plus rapide et réactive. Mais globalement, on ne peut pas dire que la qualité d’image soit mauvaise. Elle se situe au niveau de la plupart de ces concurrentes sur le secteur.

LG BH100La lecture DVD dépendra essentiellement de la qualité du contenu de son DVD. Si l’encodage est soigné, le résultat sera réussi, ce qui est tout de même bon signe. Sur les DVD au pressage bâclé, autant dire que les défauts seront encore plus accentués. Techniquement cette BH100 est se situe donc dans la moyenne de ce qui est actuellement proposé sur le marché.