[Test] LG F70

La marque coréenne LG s’est fait remarquer dernièrement avec le G3, un smartphone très haut de gamme dont l’écran a de quoi impressionner. Mais les appareils d’entrée de gamme font aussi l’objet d’une certaine attention, c’est notamment le cas du F70.

Les points forts

L'autonomie — Le LG F70 est équipé de la plus grosse batterie de ce comparatif, étiquetée 2 440 mAh. Le processeur n’est pas plus gourmand qu’ailleurs, puisqu’il s’agit du vu et revu Snapdragon 400 à quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz. Plus d’une journée d’utilisation est donc tout à fait envisageable sans craindre d’être trop loin d’une prise électrique.

Les fonctions systèmes — Le F70 profite de la toute dernière version d’Android, Kitkat 4.4. Il faut par contre composer avec la surcouche maison de LG, qui ne comporte pas que des désavantages en réalité. L’ensemble est réactif et apporte certaines fonctionnalités intéressantes, telles que le système de verrouillage de l’écran « Knockcode ». Cela permet de définir un schéma personnalisé à base de pression sur l’affichage pour garantir la protection de l’appareil.

Les points faibles

Écran — Certains détails laissent perplexe sur le F70. C’est par exemple le cas de l’écran : choisir un afficheur de 4,5 pouces, c’est une bonne idée. Mais pourquoi lui appliquer une définition de seulement 800 x 480 ? La résolution dégringole à 207 ppp (pixels par pouces), ce qui nuit évidemment à la finesse d’affichage. Pourquoi ne pas avoir opté pour du 720p, ce qui aurait été bien plus adapté à l’ensemble ? C’est d’autant plus dommage qu’on ne peut pas vraiment lui formuler d’autres gros reproches.

Lire : Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire