[Test] LG G Flex, dans la courbe des grands

Un écran inédit

L’écran est bien entendu la partie la plus intrigante du G Flex. Déjà, ses dimensions sont importantes : 6 pouces. Sur le papier, sa courbure est censée améliorer l’immersion. De notre expérience, ce n’est pas spécialement le cas, c’est surtout la taille de l’affichage qui participe au confort et sur ce point, le G Flex est une réussite.

Il exploite une nouvelle technologie, le POLED pour Plastic OLED. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un procédé qui a recours au plastique pour la production, permettant à l’écran d’être pliable. Mais n’est pas le seul avantage. Le plastique est surtout bien moins fragile que le verre, ce qui réduit le risque de casse lors des chutes.

La déception au tournant

Si l’on commence à se pencher sur les chiffres, la déception arrive progressivement. En effet, la définition est limitée au 720p (1280 x 720 pixels). Sur un appareil si grand, la résolution est du coup vraiment faible à 245 pixels par pouce. Les conséquences sont sans appel : les pixels sur les caractères ou les icônes sont tout à fait observables, ce qui fait un peu tache sur un objet commercialisé à 800 euros.



Ce n’est malheureusement son seul problème. Il s’agit d’un écran OLED et les défauts de cette technologie sont visibles, avec des couleurs qui tirent vers le bleu (Samsung, gros utilisateur de l’OLED sur ses téléphones, est parvenu à maitriser le phénomène). Mais surtout, l’affichage n’est pas « propre » avec un grain assez prononcé et de nombreuses images fantômes lorsque l’on passe de certaines applications à d’autres.

Certes, la technique est jeune, ce qui explique probablement la faine définition et les soucis d’images. Ce n’est pas pour autant que nous ne sommes pas en droit d’attendre mieux, surtout compte tenu du prix.

Verdict : Impossible d’être insensible face à l’écran du G Flex. La courbure intrigue et la taille impressionne. Mais une fois allumé, il est tout aussi difficile de ne pas être déçu par la faible résolution et les problèmes d’affichages qui entravent quelque peu l’expérience.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire