LG KS20 : Windows Mobile enfin accessible

Rapide et réactif

LG KS20Avec une résolution de 320 x 240 pixels, l’affichage du KS20 est réactif. On est loin de la lenteur du glofiish X800 que nous avions testé récemment et de son écran VGA de 640 x 480 trop gourmand en performance. Un détail mérite également notre attention, ce modèle est l’un des rares sous Windows Mobile à offrir une gestion de 262 000 couleurs en lieu et place des 65 000 habituelles.

Ergonomie à la hauteur

L’ergonomie du KS20 est globalement bonne. Sur la tranche gauche se trouve la connectique USB et casque, ainsi que des flèches pour la navigation dans les menus. Sur la tranche droite sont campés le bouton de mise en veille, le port carte microSD, un bouton de raccourci Internet Explorer et le déclencheur de l’appareil photo.

Un stylet mal placé

Le stylet du LG KS20En façade sous l’écran, la molette multidirectionnelle et les boutons décrochage, raccrochage permettent de naviguer sans le stylet. Enfin, ce dernier est rangé en bas en gauche, ce qui n’est d’ailleurs pas très pratique, le coin en haut à droite reste tout de même choix le plus judicieux, mais LG n’est pas le premier à faire cette erreur.