LG KS20 : Windows Mobile enfin accessible

Fonctionnalités presque complètes

Du côté des fonctionnalités, pas vraiment de surprises, mais le KS20 est bien équipé. Il faut dire que le système tourne sous Windows Mobile 6, un OS pour mobile que l’on connaît désormais très bien. Le smartphone est donc capable de gérer aussi bien les calendriers que les fichiers multimédias et il le fait avec talent. L’ajout d’applications tierces compatibles est également possible. Par contre, on ne trouvera point de GPS dans ce KS20. Malgré tout, il embarque Wi-Fi et Bluetooth en ce qui concerne la connectique sans fil.

Qualité photo à revoir

Malgré son capteur photo de deux mégapixels, le KS20 ne possède pas des qualités photographiques hors du commun, comme d’ailleurs beaucoup de ses concurrents. Il restera donc lui aussi un appareil photo d’appoint, faute à un rendu de couleur pas vraiment fidèle, une compression exagérée et un bruit important.

Pas d’interface simplifiée

Contrairement à d’autres concurrents, LG n’a pas intégré de surcouche logicielle simplifiée comme a pu le faire HTC avec son système Touch FLO. Là aussi, ce fut une des grandes tendances des smartphones Windows Mobile lors du MWC, aussi bien Eten que Sony Ericsson ont « habillé » l’OS de Microsoft pour le rendre plus ergonomique. LG fera peut-être de même avec ses prochains modèles Windows Mobile.

Qualités audio honorables

Les capacités audio du KS20 sont relativement bonnes sans être extraordinaires. Les conversations sont intelligibles en presque toute circonstance. Volume à fond, le haut-parleur a tendance à saturer et à devenir bien moins efficace.