Casque antibruit : test du Logitech UE9000

Avec son design très anguleux et son volume important, le casque Ultimate Ears 9000 de Logitech pourrait rappeler les micro-casques de gamer ou les casques antibruit de chantier. Ne vous y trompez pas, ce casque antibruit en a pourtant sous le capot. Non content de proposer un mode Bluetooth ainsi qu’une commande filaire, le UE9000 offre également une grande qualité sonore.

Retrouvez notre comparatif des casques antibruit

Le casque de Logitech se veut particulièrement haut de gamme avec ses finitions en métal et en plastique brillant. A l’usage, il se révèle plutôt confortable grâce aux épaisses mousses isolantes des écouteurs circum-aural et à la mousse sur le dessous de l’arceau.

Légèrement orienté vers les graves, le son prodigué par le casque de Logitech n’en oublie toutefois pas les aigus et les mediums, également très précis. On pourra toutefois regretter un filtre antibruit loin d’être toujours convaincant. Conséquence positive, la fonction ayant du mal à filtrer les bruits externes, elle ne dénature quasiment pas les sources audio comme cela peut être le cas sur d’autres casques. Même en mode antibruit, le UE9000 offre ainsi un son épuré avec des basses profondes et des aigus précis.

Un son très juste même lorsque l'antibruit est activé

Du côté des fonctionnalités, on retiendra surtout le Bluetooth qui permet d’appairer le casque à un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur à l’aide du bouton de mise sous tension. Lorsque le casque est appairé, il devient alors possible d’en augmenter ou d’en diminuer le volume, de mettre la musique en pause, de passer au titre suivant ou de revenir au précédent, le tout grâce à trois boutons à l’arrière de l’écouteur droit. Par ailleurs, en mode Bluetooth, un autre bouton, situé sur l’écouteur gauche, permet d’écouter les sons extérieurs. La lecture ne se met alors pas en pause mais les micros du casque servant à l’antibruit actif amplifient alors les sons extérieurs pour permettre à l’utilisateur d’écouter une conversation ou une annonce en gare.

Le Logitech UE9000 est fourni avec un câble audio accompagné d’une télécommande en cas d’utilisation hors Bluetooth ou si la batterie viendrait à se vider, d’un câble audio micro USB/USB pour recharger le casque et d’un adaptateur USB pour recharger le casque par secteur. Un adaptateur audio jack 3,5 mm vers jack classique, un chiffon nettoyant et un étui rigide sont également proposés avec le casque.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire