MacBook Pro 15 pouces : que vaut-il face au MacBook ?

Une vraie réussite pour le jeu et le multimédia

Apple MacBook ProVoilà certainement des domaines dans lesquels le MacBook Pro excelle. Ce modèle est en effet pourvu d’un écran 15 pouces d’une très confortable résolution de 1 440 x 900 pixels. Pour les plus exigeants, son grand frère de 17 pouces propose en option une dalle Full HD (1 920 x 1 200). Ici on se cantonnera donc au HD Ready.

Apple MacBook Pro

Une carte NIVIDIA dans un Mac portable

Les utilisateurs de machines Apple les plus fidèles, constateront certainement que cela faisait maintenant quelques années que les MacBook Pro étaient équipés des cartes graphiques haut de gamme d’ATI. Revirement de situation avec cette nouvelle génération, c’est désormais la dernière-née GeForce 8600M GT de NVIDIA qui équipe ces modèles. Selon la version choisie, ce sera par contre 128 ou 256 Mo de mémoire dédiée qui seront intégrés. Au cours de nos tests, nous avons pu constater avec plaisir les bonnes performances sous Quake 4 avec environ 40 FPS pour une résolution de 1 280 x 800 pixels.

À l’aise dans le multimédia

Bien entendu avec un prix d’entrée à 2 000 euros, le MacBook Pro est une machine haut de gamme et sa configuration s’en ressent. Équipé des processeurs Intel Core 2 Duo T7500 (2 GHz) et T7700 (2,4 GHz), les deux modèles embarquent ce qui se fait de mieux actuellement. Pourtant, au jour le jour, la différence avec un simple MacBook de 2 GHz (Intel T7200) équipé d’un disque dur 7 200 trs/minute et de 2 Go de RAM n’est pas si évidente. Par exemple, l’encodage de fichiers WAV au format AAC dans iTunes ne se fait pas plus vite que sur notre MacBook de référence. On se situe en effet aux alentours de trente fois la vitesse de lecture sur les deux machines. Pas de souci non plus du côté du décodage de films haute définition, même en résolution Full HD, ceux-ci sont décodés sans problème par la machine. Raison de plus pour intégrer un lecteur HD dans cette machine qui commence vraiment à en manquer.