Nero 8 : le test

Pour ou contre Nero 8 ?

neroDès que vous avez installé la suite Nero 8, celle-ci prend véritablement possession de votre ordinateur. Vous pouvez par exemple lui adjoindre vos contenus multimédias pour en profiter via Nero Home.

Aussi, après avoir lu ce test, ne vous lancez pas dans l’installation de services qui ne vous intéressent pas, et privilégiez par exemple les applications liées à la gravure si c’est avant tout ce qui vous intéresse dans cette suite.

Faut-il migrer vers Nero 8 ?

Si vous possédez la suite 7, il n’y a pas de raison fondamentale pour que vous passiez à la version supérieure, a fortiori si vous évoluez sous Windows XP. Sous Vista en revanche, la transition paraît plus évidente car Nero 8 a été pensé autour de ce nouvel environnement.

babes CES vegasGlobalement, on retrouve les mêmes utilitaires que dans les versions précédentes, donc il est inutile de s’attarder trop dessus. En revanche, du côté des nouveautés on note l’arrivée de Nero RescueAgent. On apprécie aussi le support de l’AVCHD (la vidéo HD donc) et des formats Blu-ray et HD-DVD, par l’achat du plugin adéquat. Enfin, et c’est sans doute l’application nouvelle la plus pratique, la prise en charge de YouTube et de MySpace par le module NeroVision permet de compiler dans les meilleures conditions n’importe quelle vidéo personnelle ou issue du Web.

Tant de programmes pratiques pour moins de 70 euros, ça vaut tout de même la peine.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • kapil
    seul soucis ces sous vista le logiciel pour crer un lecteur virtuel n est pas présent.

    donc bof nero 8
    0
  • Kalou37@IDN
    Citation:
    seul soucis ces sous vista le logiciel pour crer un lecteur virtuel n est pas présent. donc bof nero 8

    Daemon Tool est gratuit et tout aussi efficace que le lecteur virtuel Nero
    0
  • absot77
    Il offre quoi de plus nero 8 par rapport au 7 niveau performance ou autre?
    0
  • Inhib
    Quand on pense que Nero fut le soft de gravure des pirates, avec ses options complexes, sans aucune ergonomie, mais capable de copier n'importe quoi, et dont les utilisateurs méprisaient les soft à la easy cd pro et Winoncd ... que de chemin parcouru !
    0
  • Anonyme
    Nero 8 : Back to l'usine à gaz !!
    :D
    0
  • Alain094
    Bonjour,
    Nero 8 présente des bugs pour l'exploitation et la lecture des fichiers dvr-ms et .mov
    Nero AG fait la sourde oreille à ce sujet et ne répond même plus aux courriels que je leur envoie
    Seule solution: réinstaller nero 7 qui fonctionne à merveille et passer le prix d'achat de nero8 à pertes et profits...
    Cordialement
    0
  • Anonyme
    comment se fait il que les videos"diaporamas" réalisées et gravées avec néro 8 ne passent pas sur tous les lecteurs de salon contrairement à néro express pourtant moins évolué ? le fait de prendre un R+ ou R- ne change rien ;l'image se fige et gâche totalement le travail...solution ?
    0
  • lamain
    j'ai acheté sur le site de Nero le telechargement ,la case langue anglais etait pré cochée en gris pale j'ai coché Français (en noir franc)mais c'est l'angais qui est telechargé ...que faire?
    0