Nero 8 : le test

Installer Nero 8

nero installation Pour installer Nero 8, lancez le CD d’installation puis suivez les instructions, comme à chaque fois que vous mettez une nouveauté sur votre machine. En premier lieu, nous vous invitons à ne pas cocher l’option Ask Toolbar. Non seulement elle n’a rien à voir avec notre sujet mais en plus cela va encombrer votre navigateur. Oubliez !

Ensuite, vous devez bien évidemment accepter les termes de la licence puis entrer le numéro de série qui est collé sur le boitier de votre disque.

L’installation pas à pas

Vient ensuite l’étape de la personnalisation ou non de votre configuration. Si vous choisissez de personnaliser votre installation, vous allez devoir installer Direct 9.0 si vous ne disposez pas de cette version (ou plus récente), définir la langue puis (dé)selectionner les programmes et options que vous souhaitez installer ou pas. Soyez patient pendant l’installation des différents composants de Nero 8, cela peut prendre de longues minutes.

nero maj Lorsque votre logiciel est parfaitement installé, pensez à faire une mise à jour en ligne. Pour cela, ouvrez le Menu fichier puis sélectionnez Rechercher des mises à jour. Une fois cette opération terminée, vous pouvez enfin télécharger des plugins, payants, comme par exemple celui sur la vidéo Blu-ray/HD-DVD qui vous permet de graver les disques correspondants. Nous y reviendrons.

Une fois Nero 8 installé, vous disposez donc sur votre disque dur de tous les outils de gravure nécessaires à la sauvegarde et à la création de compilations. Vous disposez également d’un raccourci sur votre bureau vers Nero Home, le média center maison, et depuis votre poste de travail vous aurez accès à Nero Scout qui, lui, indexe vos données multimédias.

Avant d’entrer dans les détails, attachons-nous à prendre en main le nouveau Nero StartSmart.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • kapil
    seul soucis ces sous vista le logiciel pour crer un lecteur virtuel n est pas présent.

    donc bof nero 8
    0
  • Kalou37@IDN
    Citation:
    seul soucis ces sous vista le logiciel pour crer un lecteur virtuel n est pas présent. donc bof nero 8

    Daemon Tool est gratuit et tout aussi efficace que le lecteur virtuel Nero
    0
  • absot77
    Il offre quoi de plus nero 8 par rapport au 7 niveau performance ou autre?
    0
  • Inhib
    Quand on pense que Nero fut le soft de gravure des pirates, avec ses options complexes, sans aucune ergonomie, mais capable de copier n'importe quoi, et dont les utilisateurs méprisaient les soft à la easy cd pro et Winoncd ... que de chemin parcouru !
    0
  • Anonyme
    Nero 8 : Back to l'usine à gaz !!
    :D
    0
  • Alain094
    Bonjour,
    Nero 8 présente des bugs pour l'exploitation et la lecture des fichiers dvr-ms et .mov
    Nero AG fait la sourde oreille à ce sujet et ne répond même plus aux courriels que je leur envoie
    Seule solution: réinstaller nero 7 qui fonctionne à merveille et passer le prix d'achat de nero8 à pertes et profits...
    Cordialement
    0
  • Anonyme
    comment se fait il que les videos"diaporamas" réalisées et gravées avec néro 8 ne passent pas sur tous les lecteurs de salon contrairement à néro express pourtant moins évolué ? le fait de prendre un R+ ou R- ne change rien ;l'image se fige et gâche totalement le travail...solution ?
    0
  • lamain
    j'ai acheté sur le site de Nero le telechargement ,la case langue anglais etait pré cochée en gris pale j'ai coché Français (en noir franc)mais c'est l'angais qui est telechargé ...que faire?
    0