Nero 8 : le test

Gravez tout ce que vous voulez

Le programme Nero ExpressLe programme Nero ExpressLa fonction première de Nero 8, c’est bien évidemment d’offrir un outil de gravure performant et le plus complet possible. De fait, Nero 8 répond aux exigences du marché, même si bon nombre de services ne varient guère. C’est le cas par exemple de Nero Burning Rom ou de Nero Express. Il est inutile de s’attarder sur ces applications finies.

La principale innovation liée à cette nouvelle suite c’est la généralisation du glissé/déposé, notamment via Nero Express. Dans ce cas, vous pouvez créer des disques de données, audio ou vidéo en quelques simples mouvements de souris.

InCD, comme d’habitude

Effacez toutes les données de vos disques avec InCDEffacez toutes les données de vos disques avec InCD

Si vous êtes un habitué de Nero, vous connaissez déjà InCD. La façon la plus simple d’accéder à ce programme, c’est depuis un clic-droit sur le lecteur de votre choix une fois que vous avez inséré votre disque dedans. De cette manière, vous allez pouvoir avoir des informations sur votre support (nom du volume, espace occupé, type de disque, système de fichiers) mais aussi pouvoir effacer les données ou le formater d’un clic. De cette manière, c’est l’outil idéal pour nettoyer et recycler d’anciens disques réinscriptibles.

L’ergonomie générale de la suite a été revue. Hormis InCD, toutes les fonctionnalités de Nero 8 sont accessibles depuis le tout nouveau point de démarrage StartSmart. Pour tous vos travaux de gravure, vous avez ensuite le choix entre différentes portes d’entrées. Vous pouvez bien sûr piocher des données sur votre disque dur, mais également via un périphérique extérieur comme votre caméscope par exemple (Nero supporte ainsi le format AVCHD) ...

Enfin, vous pouvez également graver des séquences vidéo directement en provenance du Net. Voici comment faire ...

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • kapil
    seul soucis ces sous vista le logiciel pour crer un lecteur virtuel n est pas présent.

    donc bof nero 8
    0
  • Kalou37@IDN
    Citation:
    seul soucis ces sous vista le logiciel pour crer un lecteur virtuel n est pas présent. donc bof nero 8

    Daemon Tool est gratuit et tout aussi efficace que le lecteur virtuel Nero
    0
  • absot77
    Il offre quoi de plus nero 8 par rapport au 7 niveau performance ou autre?
    0
  • Inhib
    Quand on pense que Nero fut le soft de gravure des pirates, avec ses options complexes, sans aucune ergonomie, mais capable de copier n'importe quoi, et dont les utilisateurs méprisaient les soft à la easy cd pro et Winoncd ... que de chemin parcouru !
    0
  • Anonyme
    Nero 8 : Back to l'usine à gaz !!
    :D
    0
  • Alain094
    Bonjour,
    Nero 8 présente des bugs pour l'exploitation et la lecture des fichiers dvr-ms et .mov
    Nero AG fait la sourde oreille à ce sujet et ne répond même plus aux courriels que je leur envoie
    Seule solution: réinstaller nero 7 qui fonctionne à merveille et passer le prix d'achat de nero8 à pertes et profits...
    Cordialement
    0
  • Anonyme
    comment se fait il que les videos"diaporamas" réalisées et gravées avec néro 8 ne passent pas sur tous les lecteurs de salon contrairement à néro express pourtant moins évolué ? le fait de prendre un R+ ou R- ne change rien ;l'image se fige et gâche totalement le travail...solution ?
    0
  • lamain
    j'ai acheté sur le site de Nero le telechargement ,la case langue anglais etait pré cochée en gris pale j'ai coché Français (en noir franc)mais c'est l'angais qui est telechargé ...que faire?
    0