[Test] Google Nexus 7 : que vaut la version 2013 ?

Un système d'exploitation qui se peaufine avec le temps

La Nexus 7 est le premier appareil Android à être commercialisée d’office avec la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, Jelly Bean. Si l'on profite donc d'Android 4.3 sur la tablette, les nouveautés ne sont pas vraiment nombreuses pour autant.

Prise en charge du Bluetooth Smarth

La principale innovation concerne la gestion des comptes d’utilisateurs, avec des réglages plus restrictifs : il est donc possible de définir une liste d’applications accessibles ou non, ou encore d'ajuster les interactions dans les applications telles que les achats « in app », par exemple. En outre, les utilisateurs de bracelets et autres montres connectées seront heureux du support du Bluetooth 4 avec la fonction Bluetooth Smart, qui économisera judicieusement les batteries.

Un OS stable et sans fioriture

Et excepté le support de l’Open GL ES 3.0, c’est à peu près tout en ce qui concerne l’utilisateur. L’interface est toujours propre à la gamme Nexus, c’est à dire « brute ». Si certains peuvent déplorer le manque de bonus et d'outils prétendument plus ergonomiques, les avantages sont pourtant nombreux. Le système est encore plus léger qu'avec une surcouche développée par le fabricant ou un opérateur, les mises à jour sont prioritaires et régulières. En parlant de mise à jour, remarquez au passage que, dès le premier démarrage, l'une d’entre elle nous a été proposée, probablement pour régler les bugs constatés sur les premiers exemplaires.

VerdictAndroid est parfaitement adapté à ce genre tablette. A croire que Google avait ce modèle d'appareil en tête au lancement de l'OS en 2007. Même si la version 4.3 de l'OS n'apporte pas de nouveautés fracassantes, on profite d'un système qui se montre très réactif et pleinement fonctionnement sur une tablette.
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • AgimaFR
    Pourquoi personne ne parle des problèmes rencontrés avec le tactile qui ne sont pas corrigés alors que les sites américains sont remplis de commentaires des utilisateurs qui ont parfois échangés plusieurs fois leurs tablettes sans succès.
    La mise à jour avec le build JSS15Q, soit disant corrective de Google, ne change rien aux problèmes rencontrés. Il faut sans cesse appuyer une nouvelle fois pour que la tablette enregistre la frappe.
    Fini les records à Temple Run 2, grâce à ce problème, Real Racing 3 simule même le problèmes de freinage ou de direction, oubliez swipe pour le clavier puisque une fois sur deux, le mot est coupé en plein milieu de la saisie, etc...

    Tous les sites de la terre en ont fait des tonnes pendant des mois pour "l'antenne gate" de l'iPhone et là personne ne dit rien, du moins sur le sites français !!!
    On est peut-être devant un réel problème hardware qu'aucun patch du monde ne pourra corrigé.
    -1
  • wighie
    Heu, alors là... Je ne sais pas ! Cela fait quoi, 10 jours que j'utilise la tablette de Google et je n'ai eu aucun problème ni de tactile ni de GPS. Je ne sais pas si la mise à jours à corriger le ou les problèmes mais ceci étant, je n'ai aucun soucis avec ma Nexus 7
    0
  • FPaganel
    La Nexus 7 2013 essayait probablement de résoudre un des problèmes de l'ancien modèle qui était que quand on voulait simplement faire glisser le contenu d'un écran, on déclenchait parfois un appel intempestif. Sur la 2013, c'est un toucher nettement différent qu'on applique : sec si on veut déclencher le callback, doux si on veut juste glisser l'écran; c'est du moins ainsi que je le perçois. J'ignore si c'est mal adapté aux jeux (il y a tout de même autre chose avec une tablette, non ?), mais je trouve ça sacrément bien adapté à tout le reste.
    0
  • ralfydox
    je l'ai depuis 2 semaines et c'est clair, c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix. J'ai également un ipad 4 et je trouve la nexus 7 plus pratique, plus maniable avec un clavier beaucoup plus intelligent. Par contre niveau prise de photos et vidéos c'est vraiment top ! Le son est vraiment bon et la lecture de vidéo est agréable.
    Problème de tactile ???????? pour le moment j'ai eu zéro bug avec cette nexus 7.

    A acheter les yeux fermé !
    0