[Test] Google Nexus 7 : que vaut la version 2013 ?

En conclusion : on achète, on n'achète pas?

Durant toute notre période de tests, l'appareil n'a jamais faibli. Il s'est révélé d'une extrême maniabilité, à l'exception du bouton de mise sous tension, tout en se montrant gracieux et robuste. Il est surtout dédié à un usage de lecture de vidéo, de jeux, et de consultation web. Son capteur photo en revanche est certes très correct (davantage que celui du Nexus 4, il va sans dire), mais ne peut en aucun cas prétendre remplacer un APN ou même un iPhone 5.

Et le prix, dans tout ça ?

Si le tarif peut sembler un peu plus élevé que celui de la Nexus 7 première du nom (229 euros pour 16 Go contre 199 sur l' ancienne), il n'en reste pas moins que l'appareil vaut vraiment "le coût". Il offre sans nul doute le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des tablettes 7" à l'heure actuelle, et peut même se targuer de devancer l'iPad mini. En outre, malgré sa configuration plus musclée et sa définition bien meilleure, le cocktail reste toujours aussi abordable.

Un avis plutôt très favorable dans tous les cas de figure

Au final, à l'instar de la cuvée 2012, cette nouvelle édition remporte tous les suffrages. Si c'est votre première tablette 7" et que vous cherchez un appareil pas trop cher et pourtant très performant, vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux ailleurs. Mais devez-vous pour autant l'acquérir si vous possédez déjà la précédente version ? Oui si vous êtes joueur et que vous attendez des performances accrues de la part de votre appareil. Oui si vous êtes amené à visionner régulièrement des vidéos : vous verrez vraiment une différence en Full HD. En revanche, si vous n'utilisez la tablette qu’occasionnellement, la migration n'est pas nécessaire.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • AgimaFR
    Pourquoi personne ne parle des problèmes rencontrés avec le tactile qui ne sont pas corrigés alors que les sites américains sont remplis de commentaires des utilisateurs qui ont parfois échangés plusieurs fois leurs tablettes sans succès.
    La mise à jour avec le build JSS15Q, soit disant corrective de Google, ne change rien aux problèmes rencontrés. Il faut sans cesse appuyer une nouvelle fois pour que la tablette enregistre la frappe.
    Fini les records à Temple Run 2, grâce à ce problème, Real Racing 3 simule même le problèmes de freinage ou de direction, oubliez swipe pour le clavier puisque une fois sur deux, le mot est coupé en plein milieu de la saisie, etc...

    Tous les sites de la terre en ont fait des tonnes pendant des mois pour "l'antenne gate" de l'iPhone et là personne ne dit rien, du moins sur le sites français !!!
    On est peut-être devant un réel problème hardware qu'aucun patch du monde ne pourra corrigé.
    -1
  • wighie
    Heu, alors là... Je ne sais pas ! Cela fait quoi, 10 jours que j'utilise la tablette de Google et je n'ai eu aucun problème ni de tactile ni de GPS. Je ne sais pas si la mise à jours à corriger le ou les problèmes mais ceci étant, je n'ai aucun soucis avec ma Nexus 7
    0
  • FPaganel
    La Nexus 7 2013 essayait probablement de résoudre un des problèmes de l'ancien modèle qui était que quand on voulait simplement faire glisser le contenu d'un écran, on déclenchait parfois un appel intempestif. Sur la 2013, c'est un toucher nettement différent qu'on applique : sec si on veut déclencher le callback, doux si on veut juste glisser l'écran; c'est du moins ainsi que je le perçois. J'ignore si c'est mal adapté aux jeux (il y a tout de même autre chose avec une tablette, non ?), mais je trouve ça sacrément bien adapté à tout le reste.
    0
  • ralfydox
    je l'ai depuis 2 semaines et c'est clair, c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix. J'ai également un ipad 4 et je trouve la nexus 7 plus pratique, plus maniable avec un clavier beaucoup plus intelligent. Par contre niveau prise de photos et vidéos c'est vraiment top ! Le son est vraiment bon et la lecture de vidéo est agréable.
    Problème de tactile ???????? pour le moment j'ai eu zéro bug avec cette nexus 7.

    A acheter les yeux fermé !
    0