[Test] Pebble Watch : que vaut la montre connectée ?

Un succès soumis à condition

Après avoir passé une semaine en compagnie de la Pebble Watch, il est difficile de justifier son tarif de 150 euros. En l’état, il s’agit d’une coquille un peu vide, qui va heureusement pouvoir se remplir progressivement, à mesure que les développeurs parviendront à tirer la quintessence de son potentiel. Mais ceci est soumis à la réserve de son succès commercial. Pour l’instant, les commandes ne sont toujours pas accessibles à tous et le nombre de montres en circulation n’est par conséquent pas énorme.

Reste ensuite à déterminer sa réelle utilité. En l’état, elle assiste le téléphone, mais ne permet pas vraiment à son porteur de se passer de son téléphone, de le laisser dans sa poche. Regarder ses textos dans le métro pour ne pas sortir le téléphone c’est certes pratique, mais si on ne peut pas y répondre… c’est tout de suite moins intéressant.

C’est là tout le paradoxe de cette montre : elle est totalement passive. Et à 150 dollars, bien que ce ne soit pas hors de prix, il est difficile à justifier. Et surtout, il n’est pas certain que cela poussera ceux qui ne portent pas de montre d’habitude  à habiller leurs poignets. Elle s’adresse surtout à ceux qui veulent un gadget à bidouiller massivement, à l’aide d’applications disponibles çà et là sur la toile, ou carrément en développant leurs propres solutions.

Mais à partir de la rentrée, les grands constructeurs vont commencer à s’agiter sur la question. Sony va commercialiser la seconde version de sa Smart Watch, Samsung devrait lancer son Galaxy Gear et Apple continue de travailler sur la question. Est-ce que les efforts des développeurs autour de la Pebble Watch seront suffisants pour combler efficacement ses manques face aux futurs mastodontes ? La question reste entière.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Yosegaman
    je l'ai depuis sa sortie et je suis tout à fait satisfait !
    vous êtes marrant, vous voulez le beurre et l'argent du beurre !
    déjà que la charge (qui tient 2 semaine pour moi) est son point faible principal face à une montre standard, si elle faisait tout ce que vous dites ,et on verra avec les future montres connectées, il faudrait la charger tout les 1 o 2 jours !
    je trouve très pratique de pouvoir changer les musiques (compatible avec winamp pro) et voir la piste en cours via la montre sans sortir le smartphone de sa poche ^^
    j'ai un petit choix de watchfaces que j'aime bien et encore une fois recevoir et lire un sms sans sortir le smartphone est cool !
    lors d'un appel, si le contact est dans le répertoire il s'affiche sur l'écran donc encore une fois sans sortir le smartphone on peut juger de l'importance du coup de fil :p
    -1
  • alberich
    Vraiment indispensable : lire sms sans sortit son smartphone. :o

    Très pratique surtout quand voit tous le gens qui se trimballent le smartphone à la main en permanence, il vont être obligé de le ranger pour lire leurs sms sur la montre
    0
  • fpetit88
    Bonjour. Concernant la montre Pebble (non disponible en France actuellement) . J'ai fait l'achat de celle ci directement chez le fabricant et l'ai réceptionné dernièrement. Très satisfait de cette achat (133€ pour 150$). Un peu de mal pour me familiariser avec celle ci . Depuis hier , je rencontre un gros soucis. Batterie vide (il donne 7 jours d'autonomie : je la charge régulièrement lorsque je suis à mon bureau). Plus moyen de la charger donc montre ne fonctionne plus du tout . D'autres utilisateurs ont ils rencontré ce GROS SOUCIS
    Mon mail : *****@free.fr
    Salutations
    0
  • klam0209
    Hum.... A quoi ça sert de chercher dans ses contacts depuis la montre alors que c'est beaucoup plus rapide avec n'importe quel smartphone? Aucune montre même tactile ne pourra aller aussi vite. Vous voulez un podomètre? Commencez par écrire fitness comme il faut.. Ah et depuis cet article la galaxy Gear est sortie; QUEL SUCCES! Ils sont même obligés de les donner à l'achat d'un appareil Samsung! J'ai une pebble depuis 2 mois et du coup j'ai : une montre qui tient très facilement 5 jours, et un téléphone qui tient plus longtemps parce qu'aucune sonnerie ne vient pomper ma batterie et l'écran de mon nexus n'est jamais resté si souvent éteint ce qui OUI est un grand plus parce que mes notifications twitter et FB je peux les lire sans utiliser trop d'énergie. Enfin voilà j'ai l'impression que vous n'arrivez pas à reconnaitre le talent d'inconnus qui ont du une idée à 10mios et qui ne sont pas une grosse boite. Ça ferait du bien à tout le monde que cette entreprise prospère et que d'autres se plantent. Oh une application Mercedes en vue :) Zut je roule VW.... Et je fais partie des milliers qui ont déjà commandé la steel. J'attends votre test avec impatience. Ah c'est chouette ça, le hardware a pas changé, ça sera plus réactif et RETROCOMPATIBLE! Je vous aine bien quand même ;)
    0