[Test] Pebble Watch : que vaut la montre connectée ?

Après plusieurs années d’évolution, le marché des smartphones stagne quelque peu. Les véritables nouveautés se font rares. Pour se mettre sous la dent des produits réellement excitants, il ne faut plus avoir les yeux rivés sur les téléphones, mais plutôt autour. Une multitude d’appareils connectés aux smartphones arrivent progressivement dans le grand public : des bracelets« fitness », des lunettes, mais également des montres.

Le concept de montre connectée, appelée également smartwatch, n’est pas nouveau en soi, mais les marques s’y intéressent depuis peu de temps. Mais entre-temps, Kickstarter est passé par là et a vu émerger de nombreux projets à l’origine amateurs qui se sont depuis concrétisés. On peut nommer I'm Watch, mais également la Pebble Watch.

C’est cette dernière qui retient notre attention aujourd’hui. La montre Pebble s’est financée avec succès sur le site de financement participatif : sur les 100 00 demandés initialement pour mener à bien le projet, ce sont finalement 10 millions de dollars qui auront été récoltés !

Les premiers modèles ont été expédiés en mars dernier, environ un an après la fin de la campagne de financement. Aujourd’hui, ceux qui veulent acquérir la montre doivent se contenter de précommandes. A moins de passer par le site la montre bleue qui s'est largement approvisionné en Pebble et qui les vend aujourd'hui bien plus cher, soit 229,90€. Alors, d'ici à ce qu'elle soit réellement accessible à tous, que vaut la Pebble Watch ?

Voir ce produit sur Amazon

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Yosegaman
    je l'ai depuis sa sortie et je suis tout à fait satisfait !
    vous êtes marrant, vous voulez le beurre et l'argent du beurre !
    déjà que la charge (qui tient 2 semaine pour moi) est son point faible principal face à une montre standard, si elle faisait tout ce que vous dites ,et on verra avec les future montres connectées, il faudrait la charger tout les 1 o 2 jours !
    je trouve très pratique de pouvoir changer les musiques (compatible avec winamp pro) et voir la piste en cours via la montre sans sortir le smartphone de sa poche ^^
    j'ai un petit choix de watchfaces que j'aime bien et encore une fois recevoir et lire un sms sans sortir le smartphone est cool !
    lors d'un appel, si le contact est dans le répertoire il s'affiche sur l'écran donc encore une fois sans sortir le smartphone on peut juger de l'importance du coup de fil :p
    -1
  • alberich
    Vraiment indispensable : lire sms sans sortit son smartphone. :o

    Très pratique surtout quand voit tous le gens qui se trimballent le smartphone à la main en permanence, il vont être obligé de le ranger pour lire leurs sms sur la montre
    0
  • fpetit88
    Bonjour. Concernant la montre Pebble (non disponible en France actuellement) . J'ai fait l'achat de celle ci directement chez le fabricant et l'ai réceptionné dernièrement. Très satisfait de cette achat (133€ pour 150$). Un peu de mal pour me familiariser avec celle ci . Depuis hier , je rencontre un gros soucis. Batterie vide (il donne 7 jours d'autonomie : je la charge régulièrement lorsque je suis à mon bureau). Plus moyen de la charger donc montre ne fonctionne plus du tout . D'autres utilisateurs ont ils rencontré ce GROS SOUCIS
    Mon mail : *****@free.fr
    Salutations
    0
  • klam0209
    Hum.... A quoi ça sert de chercher dans ses contacts depuis la montre alors que c'est beaucoup plus rapide avec n'importe quel smartphone? Aucune montre même tactile ne pourra aller aussi vite. Vous voulez un podomètre? Commencez par écrire fitness comme il faut.. Ah et depuis cet article la galaxy Gear est sortie; QUEL SUCCES! Ils sont même obligés de les donner à l'achat d'un appareil Samsung! J'ai une pebble depuis 2 mois et du coup j'ai : une montre qui tient très facilement 5 jours, et un téléphone qui tient plus longtemps parce qu'aucune sonnerie ne vient pomper ma batterie et l'écran de mon nexus n'est jamais resté si souvent éteint ce qui OUI est un grand plus parce que mes notifications twitter et FB je peux les lire sans utiliser trop d'énergie. Enfin voilà j'ai l'impression que vous n'arrivez pas à reconnaitre le talent d'inconnus qui ont du une idée à 10mios et qui ne sont pas une grosse boite. Ça ferait du bien à tout le monde que cette entreprise prospère et que d'autres se plantent. Oh une application Mercedes en vue :) Zut je roule VW.... Et je fais partie des milliers qui ont déjà commandé la steel. J'attends votre test avec impatience. Ah c'est chouette ça, le hardware a pas changé, ça sera plus réactif et RETROCOMPATIBLE! Je vous aine bien quand même ;)
    0