[Test] EOS M : Les qualités d’un reflex au format d’un compact ?

Un mode vidéo complet et équilibré

Proposant quatre vitesses d’enregistrement pour 3 définitions (25 et 24 i/s en Full HD, 50 i/s en 1280x720 et 25 i/s en 640x480), l’EOS-M propose une variété de solutions largement suffisante pour un usage amateur, les experts auraient apprécié d’avoir en plus le choix de la compression comme sur les boitiers reflex récents de la marque. Les aficionados apprécieront tout de même la prise de son stéréo, l’affichage des niveaux sur l’écran arrière pendant la prise de vue et la possibilité de brancher un micro externe.

En mode vidéo l’autofocus offre une fluidité agréable à l’œil, même si le tâtonnement du système est un peu visible. On a beaucoup apprécié la possibilité de désigner la zone de mise au point directement sur l’écran tactile car, même si la solution n’est pas idéale du point de vue de la stabilité, son aspect pratique ravira les amateurs. Il est en tout cas suffisamment silencieux pour ne pas perturber l’enregistrement de la bande sonore avec des sons mécaniques désagréables.

Test vidéo du canon EOS-M


Le mode vidéo propose un débrayage complet de l’appareil, les amateurs un peu pointus et vidéastes en herbes apprécieront, même si l’appareil est paradoxalement un peu trop léger pour permettre une bonne fluidité des mouvements sur pied.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire