Casque antibruit : test du Sennheiser PXC 450

Sennheiser nous livre là l’un des modèles les plus sérieux de ce comparatif. Le principal point fort du PXC 450 est sa qualité sonore. On atteint certainement là ce qui se fait de plus fidèle dans ce comparatif. Sennheiser ne jouit pas d’une bonne réputation pour rien, ce modèle le prouve. Tout ici tend vers un équilibre sonore très agréable mettant en avant une très belle clarté. Aucune fréquence ne vient empiéter sur une autre, proposant ainsi un son détaillé. Certains lui reprocheront un manque de basse, mais le PXC 450 joue la carte de la fidélité plutôt que de l'esbroufe. 

Retrouvez notre comparatif des meilleurs casques anti-bruit

Le PXC 450 s’en sort également très bien en termes de réduction de bruit. Il est l’un des plus performants des modèles ici testés, on lui reprochera toutefois un léger souffle, une fois le système activé. Plusieurs boutons sur l’écouteur droit permettent de couper musique et réduction de bruit pour écouter l’extérieur de manière occasionnel, mais aussi régler le volume.

Fonctionne aussi sans piles

Un interrupteur placé sous la charnière permet également d’utiliser le casque éteint ou lorsqu’il n’a plus de pile, un bon point pour ce modèle qui est très gourmand en énergie. En revanche nous avons remarqué un léger bourdonnement lorsque ce mode est activé que nous n’avons pu faire disparaître qu’en retirant la pile de son compartiment. Certaines interférences se sont également fait entendre lors de l’utilisation avec un smartphone, exclusivement lors de trajets en métro, lorsque le téléphone recherche activement le réseau.

Question confort et finition, Sennheiser fait aussi très fort avec ce modèle très bien fini. L’assemblage est impeccable, les matériaux solides. Seul son poids important peut venir gâcher un port pourtant très agréable. Les écouteurs sont larges et laissent beaucoup de place aux oreilles. Contrepartie de la chose, l’encombrement est de très loin le plus important de notre sélection.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire