[Test] Sony Xperia Z2 : le multimédia avant tout

Le cycle de vie des smartphones est de plus en plus court. Il s’établit aujourd’hui à un peu moins d’un an, mais certains constructeurs n’hésitent pas à réduire encore ce délai pour toujours répondre au mieux au marché et ainsi proposer systématiquement le meilleur à leurs clients. C’est le cas de Sony, qui est déterminé depuis plusieurs années à se tailler une part de lion sur un secteur ultra-concurrentiel.

Avec le premier Xperia Z, la firme japonaise a su prouver sa motivation à développer un produit différent, destiné aux utilisateurs les plus exigeants. Mais sa sortie tardive l’a rapidement rendu obsolète face à des téléphones équipés de processeurs plus puissants, de capteurs photo plus performants. Qu’à cela ne tienne, le Xperia Z1 est arrivé un peu plus de 8 mois après, avec un matériel remis au gout du jour.

Lire : [Test] Sony Xperia Z1 : sobriété et puissance

La marque ne s’est pas reposée sur ses lauriers depuis et a profité du salon du Mobile World Congress 2014 pour dévoiler son nouveau compétiteur, pour lutter face aux Galaxy S5 de Samsung et HTC One (M8) : le Xperia Z2. L’idée ici est de reprendre un concept qui marche : des performances de premier ordre, un design atypique et des fonctionnalités innovantes. Pour quel résultat ? La réponse dans ce test.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire