[Test] Sony Xperia Z3 : un air de déjà-vu

Le Remote Play PS4, la vraie nouveauté du Z3

Le système d’exploitation reste aux mains de Google. Android est installé dans sa dernière version, Kitkat 4.4. Sans surprise, la surcouche maison de Sony est de mise ici. Elle conserve les avantages qu’on lui reconnaît depuis plusieurs générations, à savoir une fluidité exemplaire et un design bien travaillé. Les utilisateurs d’autres produits de la marque, qu’il s’agisse de téléviseur ou de console de jeu, ne seront pas dépaysés.

S’il ne fallait au final ne retenir qu’une seule chose de cet Xperia Z3, ce serait sa nouvelle fonctionnalité logicielle : le Remote Play PS4. Derrière ce nom pour le moins évocateur se cache un moyen de streamer le contenu de sa console de salon sur l’écran de son smartphone, sur le même principe qu’avec une PS Vita.

Cela s’accompagne d’une fixation pour accrocher son téléphone à la manette PS4, mais on peut également recourir à des contrôles tactiles. L’idée est tout simplement excellente pour les joueurs qui n’ont pas toujours accès à leur téléviseur, occupé par d’autres membres de la famille. 

Lire : [Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

Seul bémol, le dispositif ne sera pas actif avant que la PlayStation 4 voie son firmware mis à jour pour le supporter. Ce qui n’est pas prévu avant… novembre. Imaginez la frustration : la fonction la plus intéressante du Z3, qui parvient à le distinguer concrètement de ses prédécesseurs, mais également de lui offrir un véritable avantage sur la concurrence, n’est pas disponible avant deux mois.

Pour patienter d’ici là, nous avons pu éprouver le système lors de sa présentation à l’IFA 2014 :

Lire : [IFA 2014] Xperia Z3 : pour jouer à la PS4, ça marche comment ?

Verdict : le Remote Play est LA nouveauté vraiment intrigante de l’Xperia Z3. Dommage que le système doive attendre la mise à jour de la console qui n’est pas prévue avant le mois de novembre. On est en droit de se demander pourquoi seuls les appareils siglés Z3 (Xperia Z3, Z3 Compact et Tablet Z3 Compact) y ont accès. Après tout, le matériel qui les équipe n’est pas si éloigné des Xperia Z1 et Z2.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Alex__S
    C'est vraiment horrible cette navigation sur mobile.. Pourquoi ne pas tout mettre sur un page. Frandroid à essayé récemment de faire pareil, aller voir les avis des utilisateurs..
    0