TomTom 910 VS Garmin nuvi 660T : l'info trafic haut de gamme

Les performances logicielles

Un Garmin rapide et efficace

Le logiciel utilisé par le nüvi est tout à fait satisfaisant en terme de performances. Son temps de calcul de parcours est performant puisqu’il mettra environ douze secondes pour calculer le trajet le plus rapide entre Paris et Nice. Ce Garmin gère également très bien les historiques et les favoris. On regrette par contre la non-intégration de la liste des radars routiers, même si on peut la trouver facilement et gratuitement sur le web, cela implique une manipulation supplémentaire.

Le TomTom 910 n’est pas en reste

Mais la firme néerlandaise ne se laisse pas distancer puisque le 910 propose un logiciel aussi performant que le Garmin, il s’incline par contre sur un point, la vitesse de calcul des itinéraires puisque le TomTom mettra vingt-sept secondes à calculer le même Paris-Nice. Les mises à jour et la gestion du contenu sont par contre très efficaces grâce au logiciel fourni sur l’appareil qui s’installe au premier branchement sur le PC. Il intègre enfin les radars (dont il prévient la proximité) et une liste complète de POI (points d’intérêt).

Un choix difficile

À ce stade, il n’est pas évident de désigner un vainqueur tant les deux navigateurs proposent des fonctionnalités équivalentes. Les plus pressés iront vers le Garmin qui calcule les trajets en une vitesse record, tandis que le TomTom est parfait pour gérer le contenu de l’appareil et ses mises à jour, c’est là le gros point faible du Garmin. Au final, les deux dispositifs s’équilibrent donc, à l’utilisateur de faire son choix selon l’usage qu’il privilégie.