TomTom 910 VS Garmin nuvi 660T : l'info trafic haut de gamme

Les options

Le nüvi n’oublie presque rien

Ce Garmin haut de gamme tient à son standing et propose une multitude de fonctionnalités annexes à la simple navigation. Fonction main libre grâce au Bluetooth, lecture de fichier audio et affichage de photo, pack complet (housse, chargeur secteur et allume-cigare et socle de fixation). Son mode de couleur s’adapte aussi automatiquement à une conduite de jour ou de nuit.

Mais le TomTom en rajoute

En effet, le 910 n’a pas dit son dernier mot, car lui aussi se veut haut de gamme. La fonction main libre Bluetooth (avec micro externe et déporté pour une meilleure qualité sonore) est donc tout naturellement gérée (avec comme sur le Garmin, l’importation de son carnet d’adresses et la numérotation depuis l’écran tactile). La musique et les photos sont aussi exploitables, mais le TomTom y ajoute en plus une télécommande pour commander le tout à distance. Son pack est donc ultra complet également, en plus de la télécommande, on trouve également une housse, un dock pour PC, une fixation pour voiture, un câble audio et une oreillette micro filaire pour optimiser le son des appels main libre. Ne manque que le chargeur secteur, mais celui-ci n’est toutefois pas vital pour un appareil destiné à une utilisation en voiture. Enfin, le 910 sait adapter à la fois sa luminosité, mais aussi le son en fonction de son environnement.

Le 910 confirme

Le 910 coiffe donc le Garmin au poteau sur le point des options extra navigation. Si la majorité d’entre elles se retrouve sur les deux modèles, le 910 y ajoute quelques détails bienvenus comme la télécommande ou l’adaptalité visuelle, mais aussi sonore à l’environnement de la voiture. Son pack complet prouve aussi que son positionnement haut de gamme n’est pas usurpé.