TouchSmart : test des PC tactiles HP

Dalle brillante et accessoires perfectibles

Comme précisé dans l’introduction, un ordinateur se doit d’être agréable à l’œil, en 2008. Mais il doit également être pratique, solide…

Traces de doigts

De belles traces de doigtsDans le cas des TouchSmart, on est face à des machines discrètes et sobres à la fois. Avec une finition laquée noire, ces ordinateurs s’inscrivent parfaitement dans la mouvance actuelle. En ce sens, on regrettera cependant les dalles brillantes qui équipent les deux moniteurs. Celles-ci présentent l’inconvénient de capter tous les reflets et de dégrader la visibilité d’une image sombre lorsque la luminosité externe est importante. En outre, elles sont également un très bon support pour observer les traces de doigts laissées par une utilisation tactile.

Clavier et souris à revoir

Un clavier un peu lourdPour positionner ces TouchSmart sur une table, ils sont équipés de pieds permettant de les incliner de 10° à 40°. Ces pieds sont difficiles à ouvrir et résistent au point que l’on pourrait avoir peur de les casser en les écartant. Quelques accessoires sont fournis avec chacun des PC. On dénombre ainsi une télécommande pour le Media Center ainsi qu’un combo clavier/souris. Ce dernier fonctionne en infrarouge grâce à une clé USB fichée en dessous de l’ordinateur. Une bonne idée pour pouvoir l’utiliser sur une autre machine. En rapport avec ce combiné, on notera tout de même un poids élevé pour le clavier et une prise en main peu agréable de la souris qui a dû laisser son ergonomie au placard.

Un emplacement HP

HP Media BayDétail intéressant ; de la même manière dont il vend une télécommande multimédia avec la plupart de ses PC, HP a équipé son IQ800 d’une Media Bay pour accueillir un Pocket Media Drive, un disque dur multimédia propriétaire, et aucun autre. Un bon coup de marketing pour aiguiller la main du consommateur lors de l’acquisition d’un disque dur externe.