Comparatif transmetteurs FM : vos MP3 sur toutes les radios

Des appareils simple à utiliser ?

AudiaX DGT-301

transmetteur fm ipodCet appareil est universel. Il s’adapte à tous les baladeurs, puisqu’il se connecte par la prise jack. Il dispose d’un petit écran rétro éclairé pour afficher les stations. Ses boutons de navigation le rendent relativement intuitif. Pour sélectionner les fréquences, on dispose de deux choix : on peut les sélectionner manuellement ou alors on utilise la fonction de balayage automatique qui choisira les fréquences disponibles. C’est un vrai plus pour le confort d’utilisation, d’autant plus qu’il mémorisera automatiquement les quatre fréquences trouvées.

AudiaX iTube-201

transmetteur fm ipodL’iTube-201 est globalement simple à prendre en main. Il dispose de deux types de boutons : les premiers servent à rechercher la fréquence, et l’autre sera utilisé pour mémoriser jusqu’à quatre stations différentes. Ce produit est équipé d’un écran rétro éclairé afin d’afficher les fréquences.

Griffin iTrip

transmetteur fm ipodL’iTrip est clairement le transmetteur le plus basique de notre comparatif. En effet, il ne dispose que d’une petite molette de sélection des fréquences en guise de bouton de navigation. D’ailleurs, il ne peut en mémoriser qu’une seule. Il est doté d’un petit écran pour l’affichage des stations.

Kensington Digital FM Transmitter

transmetteur fm ipodAvec ce transmetteur, vous pourrez mémoriser jusqu’à trois fréquences différentes. Cette opération s’effectue en toute simplicité grâce à trois touches dédiées. Pour sélectionner les fréquences, vous utiliserez les touches de navigation et vous verrez apparaître les stations sur le petit écran rétro éclairé. Dans l’ensemble, son utilisation est intuitive.

Kensington Quickseek FM Transmitter

transmetteur fm ipodLe Quickseek ne possède pas d’écran. Les informations sont affichées directement sur celui de l’iPod. Ce qui signifie que vous perdez l’accès au menu du baladeur, créant ainsi des allés et venus dans les différentes interfaces. Cela rend l’utilisation assez contraignante. Toutefois, cet appareil propose une fonction de balayage automatique des fréquences, vous évitant ainsi de les rechercher manuellement. Bien entendu, vous pouvez tout de même le faire grâce aux boutons de navigation.

Neonumeric NFMT-1

transmetteur fm ipodCe transmetteur est limité dans la sélection des stations. En effet, il propose trois fréquences prédéfinies : 88.1, 88.5 ou 88.9. On ne peut pas les choisir librement. De ce fait, ce n’est pas étonnant qu’il ne possède pas d’écran, puisque ces derniers sont essentiellement utilisés pour l’affichage des fréquences. La NFMT-1 est doté de touches de navigation qui permettent de contrôler le baladeur numérique (play, pause, etc.). C’est le seul de notre comparatif à le proposer. Cet appareil se connecte au baladeur numérique par le biais du câble ou de la clé USB de votre baladeur.

Neonumeric NFMT-2

transmetteur fm ipodTout comme son grand frère, le NFMT-2 ne propose que trois fréquences prédéfinies. Elles sont sélectionnables par le biais d’un bouton sur le dessus de l’appareil. Ce dernier est accompagné du bouton de mise en marche. Cet appareil se connecte directement à la place des écouteurs de votre baladeur numérique.

La simplicité contre l’exhaustivité

De tous les transmetteurs FM de notre comparatif, aucun d’entre eux n’aura su allier une utilisation simple et des caractéristiques complètes. En effet, les plus simples sont les plus basiques et inversement. Mais si nous devions en citer un, celui qui tire le mieux son épingle du jeu serait l’AudiaX DGT-301.