Comparatif transmetteurs FM : vos MP3 sur toutes les radios

Finition et Ergonomie des 7 émetteurs FM

AudiaX DGT-301

transmetteur fm ipodCe transmetteur FM est peu encombrant, les touches de navigation sont elles aussi de taille réduite, les rendant moins accessibles. Les finitions sont de bonne qualité. On ne constate aucun jeu, même au niveau du cache de la pile. C’est un produit bien conçu dans l’ensemble.

AudiaX iTube-201

transmetteur fm ipodLa conception de ce modèle est vraiment douteuse. Bien que l’assemblage et les matériaux utilisés soient de bonne qualité, il n’en reste pas moins que l’ergonomie soit déplorable. Le transmetteur est relié au chargeur et à la connexion par deux bras articulés. Ce qui le rend imposant et peu pratique. De plus, on constate lors de l’utilisation des faux contacts de l’alimentation allume-cigare dû au poids de l’iPod, qui rappelons-le se trouve en hauteur. Résultat : on constate des coupures de la transmission. Dommage…

Griffin iTrip

transmetteur fm ipodCe modèle est le plus petit et le plus épuré de notre comparatif. Matériaux robustes et bon assemblage, il a attiré notre attention dans cette section.

Kensington Digital FM Transmitter

transmetteur fm ipodLe Kensington Digital FM Transmitter propose un bon assemblage et est assez solide. C’est un chargeur allume-cigare. De ce fait, il devient moins encombrant que certains autres. C’est un point à ne pas négliger puisque ces appareils s’utilisent généralement en espace réduit (voiture).

Kensington Quickseek FM Transmitter

transmetteur fm ipodLe Quickseek est très fin et s’adapte parfaitement au design des iPod 5G. Les touches dont il dispose sont facilement accessibles. Le tout forme un ensemble cohérent et agréable à utiliser.

Neonumeric NFMT-1

transmetteur fm ipodCet appareil est peu encombrant puisqu’il s’intègre directement dans la prise allume-cigare du véhicule. Néanmoins, on regrette un assemblage douteux, notamment les touches qui présentent un jeu. D’ailleurs, ces dernières sont peu accessibles. En effet, une fois le transmetteur inséré dans la prise allume-cigare, il reste peu de place pour accéder aux boutons de navigation.

Neonumeric NFMT-2

transmetteur fm ipodLe Neonumeric NFMT-2 est relativement petit et le peu de boutons dont il dispose sont assez accessible. Toutefois, on déplore un manque de sérieux au niveau de l’assemblage, en particulier pour le cache de la pile.

La simplicité fait la force

En terme d’ergonomie, les produits de ce comparatif sont tous très différents. Les plus simples sont souvent les meilleurs. Le plus mauvais élève dans cette section est clairement l’AudiaX iTube-201, qui en voulant être trop original, en est devenu quasiment inutilisable.